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Publié : dim. 22 déc., 2013 13:29
par kadett power
les roto cap sont normalement situé sous les ressort de soupapes, ils servent a faire tourner la soupape sur elle même a chaque ouverture/fermeture

Publié : dim. 22 déc., 2013 14:31
par pasbru
C'est donc un système pour aider à un nettoyage de la soupape sur son siège, en provoquant une rotation de celle-ci?

Publié : dim. 22 déc., 2013 14:31
par wim bos
:+1: voici comme ça se présente, http://www.ebay.com.au/itm/EXHAUST-VALVE-R...S-/110698066639
C'est pour assurer que chaque fois la soupe ferme elle ferme dans une autre position sur la siège.

Les deux joints queue de soupape sont ils (plus ou moins) pareils, si oui est ce que ta culasse est adaptée pour ça ?
Si tu veux, mets une photo du haut des deux guides soupape.

Publié : dim. 22 déc., 2013 18:03
par pasbru
La culasse est remontée donc difficile de prendre des photos. mais le problème n'en était pas vraiment un. Les rotocap sont bien présent sous les 4 soupapes adm. ce que je n'avais pas (vis à vis de la RTA de 77 c'est des sortes de joint qui se placent sous les clavettes des soupapes ( c'est ce que j'avais pris au départ pour le rotocap). J'avais par contre 8 joints de queue de soupapes qui ne présentaient pas de jeu anormal.
J'ai donc remonté tout mon système à l'identique du démontage.

Etant donné que le moteur est en remontage, j'en profite aussi pour poser un mano de pression d'huile.
quelle échelle de mesure faut il prendre?
la RTA parle de 2 bars en fonctionnement, et alerte à o.8bars
La valeur du fonctionnement me parait faible.
En marche normale, température d'huile 90° il faut compter sur combien? vis à vis de l'ouverture du clapet de décharge

Publié : dim. 22 déc., 2013 20:27
par zullau
Les rotocap, ce n'est pas pour l'échappement normalement ?
Les joint spi de queues de soupapes n'ont pas à avoir du jeu, c'est surtout un bon état du joint en lui-même ...


Publié : lun. 23 déc., 2013 18:42
par pasbru
Je viens juste de finir le remontage, 1er essais de démarrage et réglage des soupapes moteur tournant.
J'ai réalisé un couvercle pour la chaine, mais bon sang ca en met quand même partout de l'huile!
Le moteur tourne beaucoup plus rond, déjà pas de pression dans le circuit de refroidissement (ca rassure)
Essais demain pour voir comment le moteur tourne.
Par contre détection d'un suintement sous le compensateur de freinage ( a proximité du MC) pas glop!

Publié : mar. 24 déc., 2013 07:39
par wim bos
pasbru a écrit : lun. 23 déc., 2013 18:42
J'ai réalisé un couvercle pour la chaine, mais bon sang ca en met quand même partout de l'huile!


Il faut régler le ralenti le bas possible.

pasbru a écrit : lun. 23 déc., 2013 18:42
Par contre détection d'un suintement sous le compensateur de freinage ( a proximité du MC) pas glop!


Auras tu une prise d'air au niveau du flexible ou joint dans le 'mastervac'.

Publié : mar. 24 déc., 2013 14:39
par pasbru
Ca marche, plus de pression dans le circuit de refroidissement, le moteur tourne rond, et bien froid il démarre au quart de tour. je pense que mes soucis de démarrage devaient être dus en grande partie à la mauvaise fermeture des soupapes et à la fuite du joint.
Merci à tous ceux qu'y m'ont apportés conseils et infos.
Merci vers Win Boss qui m'a permis de trouver un rectifieur, à 3 kilometres de chez moi!
Mais j'ai encore une question concernant les CIH
je souhaite installer un mano de pression d'huile; j'ai trouvé un 0-5 bars.
cette échelle de mesure est elle suffisante?
Je pense qu'en fonctionnement normal on doit tourner à 3.5 bars et ouverture de la soupape à 4 bars
merci

Publié : mar. 24 déc., 2013 15:28
par kadett power
:oui: ceux d'origine sont en 0-5 bars!
après tu as des pressions différentes suivant l'état du moteur, du clapet, et de la viscosité de l'huile, la température etc.