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Publié : dim. 05 juil., 2009 23:13
par chris 32
Oui bien sur elles n'avaient que deux trous dans la face avant mais c'est vrai que celles que l'on voyait en rallye que ce soit celle de frequelin ou celles du championnat du monde avaient la nouvelle face avant donc je comprends que tu veuilles que ta manta ressemble à ces modèles vu que je suppose que tu vas monter des grosses ailes.On est rallyman ou on l'est pas
Publié : lun. 06 juil., 2009 07:51
par syt69
Comme je l'ai dit plus haut au départ je comptais la restaurer srtictement d'origine mais devant l'insistance de mon épouse(qui me navigue en rallye) j'ai décidé de lui mettre les grosses ailes puis suite aux décisions de la fédé (FFSA) aussi absurdes que couteuses je vais me tourner vers le VH en régularité et arrêter les rallyes modernes. Il me fallait donc une auto de course mais avec la mécanique au plus proche de l'origine pour pouvoir rouler tous les jour. Ca sera donc moteur GSI 2L ,boîte 5 , pont autoblocant (pour ne pas voir passer les chevaux par la fenêtre dès qu'on est en appui) et caisse soudée pour la mécanique; pour l'esthétique ça sera kit 400 complet la déco reste à définir mais ça sera la réplique d'une auto ayant couru (peut être la "BASTOS")
Pour l'instant l'arceau est commandé chez RRS et les congés arrivent jeudi.....on va pouvoir avancer
Publié : lun. 06 juil., 2009 10:51
par MANTAO
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bon boulot mais... il n' y a pas eu de 400 avec la face avant 1è génération ?...Â
Oui bien sûr!

Les toutes premières sorties en 1981 (version large et version "normale"comme la GSi)

A noter:que les roues ont déjà 5 écrous!
Publié : lun. 06 juil., 2009 15:08
par syt69
Mise en place et soudure de la traverse avant

Puis ajustage de la face avant mais c'est un carrossier qui viendra me la souder car je veux du boulot nikel et moi......
Publié : lun. 06 juil., 2009 15:20
par syt69
Ensuite il a fallu que je coupe les supports de boîte car ce ne sont pas du tout les mêmes entre la GSI et la 1200 S j'ai donc récupéré ceux ci sur la caisse HS et je les ai ressoudé sur la nouvelle

Et j'ai ensuite attaqué la soudure de la caisse des petits cordons partout car les points d'origine sont un peu faible lorsqu'on fait une auto rigide et j'ai particulièrement soigné les ancrages du train arrière (autoblocant oblige)

Publié : jeu. 16 juil., 2009 14:51
par syt69
ça y est l'arceau est arrivé mais méga galère pour le monter mon ordi est en carafe donc je vous mets les photos dès que je l'ai récupéré
Publié : jeu. 23 juil., 2009 16:24
par syt69
ouf je viens de récupérer mon PC donc voici les photos de l'avancement des travaux
Mise sous apprêt phosphatant des soudures

Puis vint la grosse galère pour le montage des arceaux ;c'est la 4eme caisse que j'arceaute et jamais je n'ai eu un tel problème ....IMPOSSIBLE de monter l'arceau tel qu'il m'a été livré les jonctions entre l'arceau de pare brise et l'arceau principal ne tombaient pas en face du tout

Donc il a fallu que je coupe les liaisons entre l'avant et l'arrière et que je les refasse

Et j'ai enfin pu réaliser les platines d'ancrage des arceaux....


Avants

Arrières

Suite bientôt
Publié : jeu. 23 juil., 2009 22:55
par syt69
je veux bien mais faudrait que quelqu'un m'explique comment on fait
Publié : jeu. 23 juil., 2009 23:06
par syt69
je vais essayer

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