Je remet le sujet au goût du jour, me disant que je raconterai un bout de l'histoire de cette Opel qui
me fait surtout office de machine à remonter le temps.
Quand je l'ai acheté je n'y connaissais rien en mécanique. Je l'ai acheté pour m'y mettre, et bien je m'y suis mis.
Je n'ai pas eu trop le choix de toute façon. Première panne 3 mois après l'achat, le maître cylindre qui fuit, plus de frein.
Avec l'aide de Jay qui m'a fournit un maître cylindre (qui fonctionne encore d'ailleur

Jay).
Suite à cela, plusieurs pannes, pas trop grave mais qui m'on permis de découvrir la mécanique et tout le reste.
Et soudain, suite à un voyage en Bretagne (suite auquel j'ai décidé de ne plus prendre l'autoroute) mon moteur lâche
une semaine après le retour, des explosions dans le pot d'échappement problèmes de démarrage.
Moteur mort ! (segmentation morte, avec tout ce qui va avec, surpression d'huile avec ouverture du bouchon en route

,
merci pour le nettoyage !

)
Mais j'avais prévu le coup, j'avais déjà acheté un moteur

(quand je voyais la fumé bleue derrière ma voiture, plus les suspensions usée j'avais l'impression de conduire un bateau à vapeur

)
Du coup changement du moteur avec un pote (qui ne s'y connaissait pas non plus). On a réussis quand même, mais le côté novice a fait que je n'avais pas vérifié les joints, et un mois plus tard ma voiture avais le gadget fumigène digne de James Bond avec de la fumée blanche s'échappement du pot ! (en regardant dans mon rétroviseur je me suis dis : "tiens, ils ont enlevé le paysage derrière !). Mon premier remorquage par un professionnel et mon premier changement de joint de culasse !
Le premier changement fut raté !
Le deuxième, réussis, mais dûe à un problème d'argent, bin je n'ai pas pus faire passer ma culasse en atelier ! Donc, problèmes de chauffe !
Mais j'avais besoin d'une voiture, puisque c'est la seule que j'ai !
Elle est donc restée 2 mois en vacances sous une bâche ! Le temps que je travail l'été pour pouvoir la réparer !
Et voilà, aujourd'hui je l'ai remontée avec une culasse neuve (sauf les ressorts !). Je ne peux pas vous dire si elle marche, car j'ai finis de la réparer hier soir avec un ami et on avais finis vers 21 heures, et au moment de démarrer .... bin je n'avais pas assez de batterie pour faire les plusieurs coups de démarreurs pour réamorcer le tout !
Du coup je ne le saurrais que demain !
Voilà donc une partie de l'histoire de cette voiture, que je garde malgrè l'incompréhension de mes parents qui veulent que je la vende !
Je voulais en passant remercier tous les gens présents sur ce forums qui m'ont aidés à m'en sortir et qui ont répondu à toutes mes incompréhensions !
La suite de l'histoire dans peu de temps !