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Publié : sam. 18 janv., 2014 14:50
par Jay
J'ai changé le carburateur (l'ancien avait été bricolé) et c'est pareil, elle fonctionne qu'à vide, en charge je fais 800m et plus rien, (style panne d'essence ou d'allumage) obligé de remettre le starter pour rentrer chez moi à 40km/h, c'est bizarre elle merde toujours au même endroit.
Je pense à un souci de carburation, la pompe à essence débite bien mais effectivement le filtre avant la pompe est très très sale

j'ai remplacé les 4 bougies, bobine et module ampli, vérifié l'avance (OK) pris les compressions (10-10-7-8)

PS 1300S Manta B

Publié : sam. 18 janv., 2014 15:30
par wim bos
Jay a écrit : sam. 18 janv., 2014 14:50J'ai changé le carburateur (l'ancien avait été bricolé) et c'est pareil, elle fonctionne qu'à vide, en charge je fais 800m et plus rien, (style panne d'essence ou d'allumage) obligé de remettre le starter pour rentrer chez moi à 40km/h, c'est bizarre elle merde toujours au même endroit.


C'est bien un problème d'alimentation de carburant, mais lequel ?

Jay a écrit : sam. 18 janv., 2014 14:50
Je pense à un souci de carburation, la pompe à essence débite bien mais effectivement le filtre avant la pompe est très très sale


Si l'essence arrive bien, ce n'est pas un problème d'un filtre bouché par la saleté.

Jay a écrit : sam. 18 janv., 2014 14:50
j'ai remplacé les 4 bougies, bobine et module ampli, vérifié l'avance (OK) pris les compressions (10-10-7-8)


Si tu arrives à retourner sur le starter c'est un signe que l'allumage fonctionne.



Je ne connais pas ces carburateurs, ni ces moteurs, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui 'coupe / réduit' l'arrivé de carburant ou fait entrer beaucoup d'air une fois que le moteur est plus ou moins chaud.

C'est quoi comme carburateur exactement ?

Publié : sam. 18 janv., 2014 15:42
par Jay
C'est un varajet II, j'ai pas beaucoup d’expérience avec ceux-ci. Normalement il fonctionne il était sur la 1300 accidentée d'Eric.

Publié : sam. 18 janv., 2014 16:03
par Kicknet
Vois du coté des durites d'essence si y'en a pas une qui soit avec un coude trop prononcé et qui bloque l'arrivée d'essence quand t'es en charge. Le filtre à essence dans tous les cas vu qu'il est dégueu.


Publié : sam. 18 janv., 2014 16:37
par SleeperStyle
Ca me fait penser à une prise d'air. Pipe d'admission fissurée ou similaire. C'est ce que ca faisait sur ma 1ere golf GTI. On a galeré a trouver le problème. Le plenum était fissuré donc faussait la richesse. Lorsque la richesse est mauvaise le moulin tourne correctement a vide mais pas en charge.

Publié : sam. 18 janv., 2014 17:18
par Eric M
Tente de voir si le reservoir ne se met pas en depression (mise à l'air) essye en enlevant le bouchon du reservoir... :84:

Publié : sam. 18 janv., 2014 18:05
par Kelmerdier
Bien elle n'est pas prête de rerouler ma Manta j'ai l'impression.
Fichtre !

Par contre je me souvient d'un truc qui arriver de temps en temps (je ne sais pas si ça a quelque chose à voir) mais lorsque le moteur était chaud si j'appuyais sur l'accélerateur au bout d'un certain moment de la course de la pédale j'entendais un petit cliqueti qui venait d'en dessous de la voiture (du moins j'avais l'impression qu'il venait du dessous, parce que moi et la spatialisation du son ! :)) )

A+

Publié : dim. 19 janv., 2014 00:14
par SleeperStyle
Ce que dit Éric est très juste. Après je pense aussi à un probleme de bobine. Si ton auto roule a froid et commence a deconner en chauffant c'est plus que plausible. Ca, suffit d'essayer une autre bobine pour vérifier :)

Publié : dim. 19 janv., 2014 05:46
par Jay
SleeperStyle a écrit : dim. 19 janv., 2014 00:14Après je pense aussi à un probleme de bobine. Si ton auto roule a froid et commence a deconner en chauffant c'est plus que plausible. Ca, suffit d'essayer une autre bobine pour vérifier


Oui c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai testé. en fait le souci n'est pas à froid ou a chaud mais surtout à vide ou en charge, je vais me pencher sur la prise d'air ou sur un problème d'alimentation d'essence.

Publié : dim. 19 janv., 2014 07:53
par wim bos
Tu dis bien que tu peux retourner chez toi avec le starter, si la bobine est défaillante (en étant chaude) elle ne fonctionnera plus ou pas correctement, donc pas d'étincelle et le moteur ne tournera plus du tout. :ref: