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Publié : sam. 25 janv., 2014 16:51
par wim bos
jlb12 a écrit : sam. 25 janv., 2014 12:50j ai mis la 2,actionné le demareur et j ai fait 2 bornes,3,4,5 passe impec,puis 5,4,3,2 toujours impec,puis point mort et la voiture n avance pas.Par contre impossible de renter la 1 ni la M AR.je coupe le moteur toute les vitesses passe.


Ça change un peu avec les premières indices, tu peux toujours démonter la boîte, voir l'embrayage etc. mais vu que la première et le M.A. ne se fond pas enclencher je dirai que tu as plutôt un problème avec le sélecteur et pas des synchros.

Les pièces sont encore disponibles.

Publié : sam. 25 janv., 2014 17:05
par Jay
J'ai eu un souci un peu similaire sur une ZF courte:
Toutes les vitesses passaient mais en première et en marche AR, impossible d'avance ou de reculer, on sentait bien le vérouillage de la fourchette mais rien du tout....
J'ai démonté et je me suis aperçu que le sertissage entre le pignon et la roue denté était HS, donc logique qu'il ne se passe rien j'ai fait ressoudé et j'ai remonté le tout et ça roule depuis.

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=4895


Publié : sam. 25 janv., 2014 18:10
par jlb12
pourquoi quand le moteur est arreté toutes les vitesses rentre parfaitement ,quand je demarre impossible d enclencher la 1 et la m.ar.Je pense que la pignonerie tourne et le syncro fait pas son travail.J ai insisté sur la m.ar debrayé et en forçant sur le levier ça craque comme si on voulais passer les vitesses sans debrayer. Quelle m.... un truc de fou,surtout d un coup comme ça

Publié : sam. 25 janv., 2014 18:59
par SHADOWTOO
Bon je viens mettre mon grain de sel, mais si c'était le syncro tu devrais pouvoir rentrer première en faisant un double débrayage, non?

De plus comme disait Wim bos, enclencher la 1ere avant de mettre en route tout en restant débrayé et voir si la voiture avance avec le démarreur.


Publié : sam. 25 janv., 2014 19:31
par jlb12
merci pour ton grain de sel,c est bien,je suis preneur de toute les idées,j ai fait cette manœuvre:premiere moteur eteint et debrayé,demarage et..............il se passe rien,la voiture bouge pas j embraye et j avance comme d habitude. En premier je vais vidanger cette foutue boite et voir si il y a des limailles (sachant que l huile est neuve) et je ferais un essai avec juste 1 l pour voir.Pour ce soir STOP...Si vous avez des idées qui germes cette nuit je compte sur vous,je vous tiendrais au courant de la suite. Merci a tous

Publié : sam. 25 janv., 2014 20:04
par SleeperStyle
Je pense que c'est le ressort de sélection qui a sauté lorsque tu as rentré la MA et est passé sous sa tôle d'arrêt. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Je te conseille de regarder avant de tout demonter. T'as juste les 4 vis de fixation du levier a enlever.

Publié : dim. 26 janv., 2014 10:46
par jlb12
levier demonté,le ressort est bien en place ou il doit etre

Publié : dim. 26 janv., 2014 11:18
par mgalie
reprenez moi si je dis une bétise , en refaisant le mecanisme d'embrayage il y a un sens de montage pour le disque , cela pourrait'il etre en cause :ref: s'il n'est pas dans le bon sens

Publié : dim. 26 janv., 2014 12:57
par Eric M
C'est ce à quoi je pense... ça m'est arrivé. :red:

Publié : dim. 26 janv., 2014 13:19
par wim bos
Embrayage ou boîte ? :ref:

Pour vérifier si l'embrayage débraye fais comme suivant;
Enclenches une vitesse, enfonces la pédale d'embrayage et fais pousser la voiture, si elle fait se déplacer en poussant (ou sur une pente) l'embrayage débraye.

Normalement la pédale d'embrayage est env. 0,5 à 1cm. plus haute que la pédale de frein.

Si le disque est inversé ça peut donner des problèmes, mais dans ce cas tu auras du avoir ce problème depuis le premier kilomètre après la réparation.