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Publié : mer. 05 févr., 2014 19:49
par Kicknet
Ce que je disais plus haut :ange: Et le reglage du contacteur sur le corps de papillon ne fait pas "ON-OFF"... Mantao en est témoin..; Sans repère, j'ai remis en branle un 3OE qui "déconnait"... :sol:

Publié : mer. 05 févr., 2014 21:08
par wim bos
Oui, le contacteur 2.4 est bien différent, ces sont deux résistances, mais le contacteur qui va avec mon LE-jetronic est un simple ON / OFF.

Publié : mer. 05 févr., 2014 21:18
par Kicknet
Un mic-mac au niveau de ton injection? :ref:

Publié : mer. 05 févr., 2014 21:44
par wim bos
Non, coté carburant et électronique tout est 2.0 LE-jetronic.

Le corps du papillon est 2.4E agrandit de 2MM, le volet du débitmètre BMW 735i.

Publié : mer. 05 févr., 2014 21:48
par Kicknet
Ok d'ou la différence entre Le-Jet et LE2-Jet :oui:

Publié : jeu. 06 févr., 2014 10:32
par Omega87
plutot un mic mac injection LE et mécanique (corps papillon et collecteur d'admission) de Motronic

le 2.4 en motronic a effectivement un capteur papillon résistance variable
le papillon est réglé normalement complètement fermé
c'est l'actuateur que montre MANTAO qui gère le passage d'air pour le ralenti
la vis de réglage sur le corps papillon est là pour s'assurer que le volet soit en butée sur la vis, et non sur le corps lui même, qui ferait que le volet coincerait souvent.

Publié : jeu. 06 févr., 2014 11:58
par wim bos
Tu peux appeler ça comme tu le veux, mais le premiers résultats avec cette configuration sont pour moi satisfaisants.

Démarrage à froid - 1500RPM - valeur lambda 10
Pendant le réchauffement le régime descends graduellement à 900RPM - et la valeur lambda monte à 14,7
Pendant l'accélération à partir de 2000RPM la valeur lambda descends à 12,6 pour monter graduellement à 15,2
Vitesse stabilisée à 3500RPM en 5ème valeur lambda 15,6

Publié : jeu. 06 févr., 2014 16:12
par Omega87
Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas fonctionner.
Mais il est clair que les possibilités de réglages qui sont normalement gérées par le Motronic, sont plus délicates.

Publié : jeu. 06 févr., 2014 16:41
par wim bos
Çà est clair, ce n'est pas pour rien que Bosch a développé tout ça.