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Publié : sam. 15 févr., 2014 09:18
par madmaxcc
surtout si ils ont 15 ans de stockage !
se joint se trouve chez n'importe quel revendeur de joint industriel

Publié : sam. 15 févr., 2014 22:41
par dom.vds

Sur celle de ma Rekord de tous les jours, il y a cinq ans, j'y ai mis des bourrages de vérin hydraulique acheté chez Parduyns à Leuze, prés de chez toi.
Cà tiens toujours.
Idem pour ceux du moteur.

Publié : dim. 16 févr., 2014 10:40
par wim bos
Une solution 'système D' mais le fonctionnement n'est pas pareil, as tu vérifié l'usure de l'arbre depuis ?

Publié : dim. 16 févr., 2014 11:36
par dom.vds
C'est monté depuis 5 ans sur moteur et boite et tant que çà fuit pas, c'est le principal.
L'année dernière j'ai changé le pont qui chantait, j'ai donc du démonter l'arbre et je ne me souviens pas avoir remarqué d'usure.

Publié : dim. 16 févr., 2014 13:24
par wim bos
OK, tant mieux :bien:
Je disais ça parce que un joint pour un piston ou culasse d'un vérin hydraulique racle/glisse sur la tige ou le cylindre mais ne tourne pas comme un arbre.
La matière de ces joints est plus dure que celle d'un joint torique, si le joint reste toujours au même endroit de l'arbre il peut faire une bonne rainure dans l'arbre.

Le gros moteurs on souvent une bague très dure sur le vilebrequin pour éviter cette rainurage.

Publié : dim. 16 févr., 2014 14:14
par zullau
Tu as tout à fait raison wim, je le vois souvent dans les applications sur mon lieu de travail, pour cette raison, j'ai préféré prendre un joint spi avec sens de rotation.
Mais si un spi "conventionnel" fonctionne, alors tant mieux.


Publié : dim. 16 févr., 2014 21:10
par dom.vds
En plus l'arbre de transmission ne reste pas au même endroit dans la boite, il avance et recule en fonction de l'enfoncement de la suspension donc de la route.
Comme je l'utilise principalement sur petites routes bosselées et pas calmement il ne doit pas rester souvent à la même place.