opel gt conrero gr.4
demande sur entraide opel gt ils sauront plus
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
pour l'esthetique c'est sympa
mais
il faut surtout prendre en considération l'amelioration des pneumatiques.
tu va avoir l'aspect d'une gr4 mais tu perd en performances.
je m'en suis rendu compte avec la kadett
avec des tailles de pneus identiques,
j'étais en 20*53*13 en 84
30 ans aprés avec quasiment la même véhicule
j'en vois qui rigole à cause du quasiment
maintenant la voiture ne part plus du tout,
mais
il faut surtout prendre en considération l'amelioration des pneumatiques.
tu va avoir l'aspect d'une gr4 mais tu perd en performances.
je m'en suis rendu compte avec la kadett
avec des tailles de pneus identiques,
j'étais en 20*53*13 en 84
30 ans aprés avec quasiment la même véhicule

maintenant la voiture ne part plus du tout,
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
gplaurent a écrit : ↑lun. 10 mars, 2014 13:55Bonjour Fréd.
Il y a une paire d'année, j'étais venir te voir à Nancy.
Tu m'avais montré ta GT.
Pour l'arrière, pas de problème, passer avec un train de Manta, ca marche, mais pour l'avant, la solution élargisseur de 50 mm ne me convient pas. c'est pas bon pour les roulements, et surtout pour la précision du train avant.
Je pensais que éventuellement, par exemple, des triangles plus long avec des lames plus longues avait été homologué... quelque chose de plus mécanique que des élargisseurs.
Pour les ailes, je croyais que tu avais les moules!!!
Merci Fréd.
Je m'en souviens, je me doutais bien que c'était toi ....

Bon l'arrière c'est résolu ....
Pour devant il n'y à rien d'homologué de plus large....après en effet tu peux tj modifier ou faire ce que tu veux mais bon quid de l'homologation ensuite ?
Perso je ne me suis jamais penché sur la question car comme ça n'étais pas homologué je n'ai pas voulu prendre de risques avec le train avant....
Mais j'avais réfléchis en effet à élargir et passer en combinés filetés..mais là c'est different
Pour ma part ça fait qd même + de 2 ans que je roule avec et aucun soucis de roulements.... je vais peut être les changer cette année par sécurité ça ne coûte pas cher et c'est pas long à faire....
Si tu veux des infos concernant une VRAIE Conrero contacte Maurice van Sevecotte il en à une et saura peut être te faire des photos de son train avant pour voir comment c'est fait.... mais ej ne pense pas qu'il y à de miracles.
En ce qui concerne les ailes poly c'est bien mes moules qui sont chez MC Racing
http://www.mcracingsa.com/vehicules-anciens/20-opel/460-gt/
@+
Fred
Dernière modification par Fred_54 le lun. 10 mars, 2014 17:02, modifié 1 fois.
merci Fred,
Je vais rester comme ça.
J'ai mon PTH FIA et si je me lance dans les modifications de train avant (qui se voit) ça va pas passer au vérif du Lyon Charbonnière.
et je pense qu'idéalement il faudrait monter les triangles sur rotules UNBAL et faire faire une lame plus longue.
Tu roules en CLASSIC avec un 3 volets?
Je vais rester comme ça.
J'ai mon PTH FIA et si je me lance dans les modifications de train avant (qui se voit) ça va pas passer au vérif du Lyon Charbonnière.
et je pense qu'idéalement il faudrait monter les triangles sur rotules UNBAL et faire faire une lame plus longue.
Tu roules en CLASSIC avec un 3 volets?
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
Je devrais être au Lyon (en assistance) donc si tu y va je passerai te voir....
Non je roule juste en VHRS donc avec un laisser passer...je n'ose pas rouler en classic ou VHC vu ce que j'ai mis comme sous dans l'auto .....
Pour les solutions en effet il y à de quoi faire et reflechir....le seul soucis c'est l'homologation...
Non je roule juste en VHRS donc avec un laisser passer...je n'ose pas rouler en classic ou VHC vu ce que j'ai mis comme sous dans l'auto .....
Pour les solutions en effet il y à de quoi faire et reflechir....le seul soucis c'est l'homologation...
- Thibaut_KadettGTE
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
- Localisation : NICE (06)
- Contact :
Voici la fiche d'homologation de la GT , on ne voit pas de train avant élargi.
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/GT1900.pdf
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/GT1900.pdf
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
wim bos a écrit : ↑mer. 19 mars, 2014 14:59Non, seulement renforcé, comme je disais avant la voie élargit vient des jantes et des moyeux, regardes le photos des pages 8 et 11.
+1 comme dit plus haut l'élargissement n'est (n'était) autorisé qu'en mettant une cale entre le moyeu et la jante. une jante à déport large est autorisée aussi