Page 2 sur 5

Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:33
par bernard Rincheval
wyves a écrit : jeu. 27 févr., 2014 14:40Vous exposez quelle voiture?



Oui quelle voitures sera exposée?? cette année

Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:58
par marsgt
Je crois bien que c'est l'Ascona A 1200 S de Jacques P. cette année .

Image

Publié : jeu. 06 mars, 2014 21:16
par Eric M
effectivement. Et une petite surprise supplémentaire en exclusivité mondiale :win:

Publié : ven. 07 mars, 2014 05:25
par wim bos
Une machine à coudre ?

Publié : ven. 07 mars, 2014 06:28
par Eric M
Heu... oui, mais non !... :sol:

Publié : sam. 22 mars, 2014 18:16
par wim bos
L’exposition annuelle à Avignon était cette année dans le signe de centenaire de Maserati, ici quelques images.
Image
Réunion de 8 Maserati de compétition à la cour centrale du hall A.

Image
La Maserati 250F de 1957, la dernière Formule 1 de la marque à trident, avec cette voiture Fangio devenait pour la 5ème fois champion du monde en formule 1.

Image
Son moteur.

Image
Un deux litres sports prototype des années ’50 qui a fait quelques remarquables succès entre autres dans le Targa Florio.

Image
Une récemment sortie de grange, incroyable que aussi ces voitures peuvent rester cachées si long temps.

Image
L’Ascona A Gr2 de Marie Claude Beaumont était bien l’étoile du stand de ROCS.

Image
Mais aussi cette Ascona A, qui a soufflé ses 40 bougies, était d’une incroyable fraicheur.

Image
Juste derrière le stand de ROCS encore une Opel, sa carrosserie était refaite par l’atelier du père de Jean Alési.

Image
Un peu de compétition, voici une Lancia Stratos.

Image
Pas moins impressionnante, la Ford GT40.

Image
Et une Ligier JS2, cette voiture est aussi équipée d’un moteur Maserati, le même que dans les Citroën SM, il y avait en total 4 de ces voitures.

Image
Une Corvette de ’56 dans la rare couleur jaune.

Image
Un peu de vieillerie mais pas moins intéressant, ici une Rally (pas Riley).

Image
Une Peugeot 402 décapotable à carrosserie spéciale.

Image
Le moteur d’une Amilcar, regardes bien ce petit moteur 6 cylindres avec 2 arbres à cames à tête, la distribution coté volant moteur et un compresseur, un bijou de technique.

Image
Chevrolet Corvair, avec son moteur à 6 cylindres à plat, refroidit par air et monté dans la porte à faux arrière, cette voiture était considérée par l’avocat Ralph Nader comme « un-safe at any speed » dangereuse à chaque vitesse.

Image
Il y avait aussi des petites voitures ou bien des voitures pour les petits.

Image
Et des encore plus petites, ici le stand de ‘Victory Lane’ de notre ami Speedy13.

Image
Pour les amateurs des belles italiennes.

Image
Et encore une douze cylindre.

Image
Mais quatre cylindres sont suffisants pour être belle.

Image
Une très rare Osca sur base de Fiat.

Image
Deutsche Gründlichkeit, la BMW M1, une création du français Paul Braq.

Image
Pour terminer, retour au stand de ROCS qui exposait également ce machine à coudre Opel, c’est là ou la marque de Rüsselsheim commençait.

Publié : sam. 22 mars, 2014 18:28
par marsgt
Merci pour les photos Wim, j'avais prévu de venir mais beaucoup de pluie, peut-ëtre demain ..

Publié : sam. 22 mars, 2014 19:29
par FACO62
superbe cet photo sa fait revee :lov:

Publié : sam. 22 mars, 2014 20:24
par docileoliver
superbe "reportage",Wim.
merci de nous avoir mis des paillettes plein les yeux

Publié : dim. 23 mars, 2014 07:47
par Thibaut_KadettGTE
merci pour la visite , étant en plein démenagement je ne peux me déplacer cette année.