Un bouchon d'huile qui saute

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Oui j'aime bien l'aventure :p ! Sinon après tu veux raconter quoi à tes futures petits enfant si tu n'a pas d'anecdotes ! :))

Sinon je viens de faire un petit tour avec, elle roule pas mal mais je persiste à croire que j'ai un rapport air/essence pas top ! Je m'explique :
-Quand j’accélère elle ne broute pas mais presque
-Elle n'as plus de punch du tout ! Déjà que c'était pas top avant mais la c'est ridicule !
-Dès que j'arrête d’accélérer elle redescend normalement dans les tours sauf qu'au lieu de se stabiliser vers les 1000 tours/min elle continue de descendre puis cale ! Mais après je peux la redémarrer sans problème !

Donc voilà la question est : est-ce que le fait d'avoir roulé bouchon d'huile ouvert peut avoir changé les réglages moteur dont l'arrivé d'air ou d'essence ?

Si oui comment (avec quelle vis je suppose) je peux réduire l'arrivée d'essence pour essayer ?
Eric M

Message par Eric M »

Comme dis plus haut tu as une surpression aux carters due à ta segmentation très usée. Ainsi tu as egalement des remontées d'huiles qui encombrent certainement ton filtre à air et même probablement ton carbu. En fait tous tes réglages ne serviront à rien dans ce cas là. Ton moteur n'est pas un diesel, ni un 2 temps. Il ne tourne pas à l'huile...
Tu peux éventuellement enlever tes durite de recyclage de gazs qui partent du couvre culasse au filtre à air.
Dernière modification par Eric M le lun. 03 mars, 2014 18:16, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Okay, merci du conseil Eric M, je vais essayer ça demain parce que la il flotte dehors ! (vive la Bretagne !)
Salusse

Message par Salusse »

Question : y a t il des moteurs Opel avec injection K-Jet ? Avec ces systèmes, le simple fait de mal poser la jauge à huile perturbe le fonctionnement du moteur.
pierre54

Message par pierre54 »

Les 28EH de Commo B GS/E il me semble.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Il serait bon de regarder les bougies qd même, histoire de voir si elles ont toujours une tête de bougies. Après le problème c'est que si tu ne reconnais pas les anti-parasites c'est mal barré... :lol:

Ca vaudrait aussi le coup d'enlever le filtre a air pour eponger l'huile le cas échéant :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Salusse

Message par Salusse »

pierre54 a écrit : lun. 03 mars, 2014 20:36Les 28EH de Commo B GS/E il me semble.
Non, le 2.8GS/E est tout électronique, pas de volet K-Jetronic.
wim bos

Message par wim bos »

Salusse a écrit : lun. 03 mars, 2014 18:30Question : y a t il des moteurs Opel avec injection K-Jet ? Avec ces systèmes, le simple fait de mal poser la jauge à huile perturbe le fonctionnement du moteur.

NON, Opel n'a pas fait des moteurs avec le système K-jetronic.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Excuses moi de mon ignorance :tanpis: ! Je savais que ça exister, mais quand tu retrouve une pièce derrière ton réservoir de lave (dans le coin du moteur) alors que les chapeau antiparasites sont censé être reliés à la tête de delco ! Sur le coup j'étais un peu perdu ! Mais la je n'ai rien pour démonter des bougies ! Je vais au moins voir pour le filtre à air !
Dernière modification par Kelmerdier le mar. 04 mars, 2014 10:27, modifié 1 fois.
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Bon ben elle a fait le retour Bretagne Caen sans accros ! J'ai roulé tranquillement et fait des pauses ! Je l'avais je pense trop surmené à l'aller ! Donc maintenant changement de moteur, nettoyage et tout ce qui suit !
Répondre