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Publié : mar. 04 mars, 2014 07:52
par Alro14
MANTAO a écrit : mar. 04 mars, 2014 06:02Tuyau d'arrosage branché sur une durite d'eau en plus...ça peut aider!  ;)


Persso, j'enlève le calorstat et je désolidarise la durite supérieur, je fais tourner le moteur et ainsi il y a un circuit d'eau complet :oui:
Tu fais rentrer l'eau avec ton petit tuyau sur le bouchon du radiateur :ange:

Publié : mar. 04 mars, 2014 12:52
par MANTAO
Non... par la durite supérieur... :perplexe:

Publié : mar. 04 mars, 2014 16:18
par Alro14
MANTAO a écrit : mar. 04 mars, 2014 12:52Non... par la durite supérieur... :perplexe:


:na: tu ne peux pas c'est la sortie du liquide

Publié : mar. 04 mars, 2014 17:46
par MANTAO
D'un côté ou de l'autre ça n'a pas d'importance,du moment que l'eau propre circule dans le circuit... :perplexe:

Publié : mar. 04 mars, 2014 17:49
par Salusse
Et si le bas du bloc est remplis de "sable", ça suffit ?

Publié : mar. 04 mars, 2014 18:11
par SleeperStyle
On pourrait envisager un coup de karcher chauffant apres avoir enlevé le radiateur et le calorstat mais tu risques de faire sauter des pastilles de sablage a l'interieur du bloc ce qui ne serait pas cool. Donc je pense que le mieux est de faire ce que Monza, Eric et les autres préconisent avec le vinaigre. Sans radiateur ni calorstat de preférence. (Avec un tube transparent a la place du radiateur tu pourrais même voir la merde passer :) ) Radiateur de chauffage ouvert a fond et ventilation en marche de préférence pour purger cette branche aussi, a moins que tu la nettoyes à part.

Après, un bloc en Fonte sera toujours un peu de rouillé.

Publié : mar. 04 mars, 2014 18:16
par Salusse
Oui, je vais faire ça. Effectivement, c'est assez normal, surtout quand la voiture est restée un certain temps sans rouler. Avec les liquides modernes, circuits fermés, ça le fait beaucoup moins.