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Publié : ven. 07 mars, 2014 18:52
par marsgt

Publié : sam. 08 mars, 2014 12:48
par guigui-B3
Oui, comme signalé il faut bien remplir par la vis qui se situe sous le cabochon plastique avec un entonnoir.

Je procède comme Monza84, j'achète mon huile chez mon concess' Opel le plus proche. Elle est spécifique. Il s'agit d'une huile de boite auto à l'origine et les boites F13 ont été conçues pour fonctionner avec cette huile. ça ne coûte pas plus cher et tu es tranquille niveau usure des synchro.

Publié : sam. 08 mars, 2014 17:46
par titi47
quelle est la reference exact a prendre? s'agit til de la 19 40 182 ou bien c'est une autre?
et quelle est le prix du bidon que je vois tout cela :)
pensez vous qu'en mettant de la pate a joint avec le join cela irait?
car la mienne suinte de partout et c'est pas joli de dessous

Publié : sam. 08 mars, 2014 18:02
par pierre54
monza84 a écrit : ven. 07 mars, 2014 18:20...la seule huile qu'il faut mettre et qui est fortement recommandée est l'huile Opel référence 19 40 182 et celle-ci est conditionnée en bidon de 1L.
...



Publié : sam. 08 mars, 2014 18:20
par wim bos
Ça ne coûtera pas plus que € 10,- le bidon, Opel n'est pas cher ! :jap:

Publié : sam. 08 mars, 2014 18:25
par marsgt
Une huile pour boite manuelle, les références changent régulièrement, donc celle citée plus haut n'est plus forçément d'actualité .

Huile de Boitoto, c'est pas bon :tanpis:

Publié : sam. 08 mars, 2014 19:58
par wim bos
:oui: Opel avait bien préconisé huile pour boîte automatique pour toute une série des Commodore A et B.

Publié : sam. 08 mars, 2014 20:03
par monza84
La référence qu'il faut est bel et bien 19 40 182 et cela n'a pas changé depuis des années :na: .

Publié : dim. 09 mars, 2014 08:12
par titi47
bon j'irais voir cela chez opel voir si ils connaissent encore :)
en meme temps les concessions opel ou je suis cela ne courent pas les rues :mouah:

Publié : dim. 09 mars, 2014 08:24
par titi47
moi j'aurais trouver 19 40 776