Page 2 sur 2
Publié : jeu. 03 avr., 2014 10:39
par Manta Resurrection
Jay a écrit : ↑jeu. 03 avr., 2014 09:25
toi tu parles des étriers girling mono piston (donc après Août 78),
là on est toujours sur double pistons et il y a 2 montages ATE (le plus courant) et Girling, la fonderie est différente, on ne peut d'ailleurs pas les élargir avec les cales ATE, j'en ai eu entre les mains (vendu depuis)
En voici :
http://www.ebay.de/itm/Opel-Kadett-C-Girli...t-/271071600908
De quoi y perdre son Latin, ou plutôt son Teuton...ils sont fous, ces Goths!
Effectivement, j'ignorais qu'il existait plusieurs types d'étriers Girling, merci pour cette info
Publié : jeu. 03 avr., 2014 21:11
par SleeperStyle
Tu fais comme tu veux mais je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête... les FCP448 se montent tres bien sur Kadett comme sur Manta a étriers ATE. Elles ont la même taille, y a juste l'arrondi qui diffère. Il n'y a rien a gagner a prendre le risque d'acheter du FCP116
Publié : jeu. 03 avr., 2014 21:33
par Jay
Je me prends pas la tête, je veux juste comprendre c'est tout
Publié : ven. 04 avr., 2014 17:09
par SleeperStyle
Bon courage
Publié : dim. 06 avr., 2014 12:50
par Jay
J'ai mesuré, je vois pas l'intérêt de monter des FCP448 :
Premier constat, entre des étriers ATE ou Girling en double pistons (je précise), aucune différence la plaquette est exactement au même endroit

Les plaquettes que j'ai sur ma Kadett C sont des FD818FF pour Alfa roméo mais, elles ont exactement les mêmes cotes que les FCP116

(Patin de 76.7 x 50.1 x 16.5mm)
Donc je ne comprends vraiment pas le problème que sleeper a rencontré car malgré l'absence d’arrondi il y a encore de la marge :

Pour moi le seul problème serait de monter des FCP116 après des FCP448 sans changer les disques (à cause de l'empreinte différente)
Publié : dim. 06 avr., 2014 13:17
par wim bos
Sleeper disait: "elles appuient sur l'épaulement à la base du bol"
Ça pourra dire que la construction de son disque est à peu près comme ça.

Mais je n'ai jamais vu ça.
S'il met une photo ça peut aider
Publié : mar. 26 août, 2014 18:21
par Jay
Je viens de trouver des FCP 448 (donc arrondi et un poil plus petite que les FCP 116) sur la Kadett B de JFQ, avec des disques en 238mm et des étriers Brembo (Porsche 911 arrière ?) du coup je pense que :
C'est pour monter des gros étriers (style manta B / Ascona B prévu pour du Ø 246mm) SUR les petits disques Ø 238mm
et du coup ça expliquerait le problème de sleeper

Sa manta avait peut être une erreur de dimensions (c'est pas forcément facile à voir )
Publié : mar. 26 août, 2014 23:31
par SleeperStyle
Possible oui. C'était une 1900 de 79 remontée avec des pièces de GSI 83 si ma mémoire est bonne. Faudrait demander à Monza84 s'il a toujours l'ensemble pour plus de détails, je n'ai jamais fait de photos de tout ça.