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Publié : sam. 05 avr., 2014 08:00
par bernard Rincheval
Publié : sam. 05 avr., 2014 16:34
par leogar
J'ai oublié de rappeler que j'ai un 2,4L d'Omega A dans cette Manta, c'est pourquoi je partais sur un embrayage de 9" histoire d'être tranquille. Jusqu'a présent il y avait toujours la boite 4 d'origine de la Manta A montée. Ce que je ne comprends pas c'est que l'embrayage qu'ATZ m'a vendu est destiné à une boite à 14 cannelures de Manta A, alors pourquoi je me retrouve avec un disque a 10 cannelures? j'attends une réponse de leur part...
D'autre part, si j'arrive à me faire remplacer cet embrayage par un 9" a 14 cannelures avec 4 points de fixations, quel serait le volant moteur idéal d'après vous?
Est ce qu'il est possible de modifier un VM pour adapter cette embrayage dessus en filetant de nouveaux points de fixations et agrandir la partie central, j'ai un ami tourneur?
Ca vous parait risqué?
Merci!
Publié : sam. 05 avr., 2014 16:53
par wim bos
Si tu veux agrandir la surface d'appui du volant moteur pour monter un disque plus grand, il faut aussi un mécanisme avec ce même diamètre, après il y a la possibilité que tu dois déplacer les trous filetés dans le volant moteur pour la fixation.
Avant de se décider de faire ça il faut avoir toutes les pièces.
A titre informatif; j'ai un 4 cyl. 2,5ltr avec un embrayage complet de 8,5" provenant d'un 2.0, ça va impeccable.
Publié : sam. 05 avr., 2014 17:01
par leogar
OK,
je pense que je vais me rabattre sur un 8,5, parce qu'en effet, ça me parait compliqué et c'est aussi ce que me conseil Alro.
Merci
Publié : sam. 05 avr., 2014 17:47
par wim bos

il ne faut surtout pas compliquer les choses
Publié : sam. 05 avr., 2014 21:37
par Alro14
Il faudrai surtout que tu sache quels VM tu a sur ton 2,4l, car si ton 2,4l est d'origine ou pas le VM a de toutes façons été changer car ni le VM de boite Meca ni celui de boite auto d'origine du 2,4l n'ont pu aller avec ta boite 4
Publié : mer. 23 avr., 2014 05:52
par Yvan
Salut,
j'ai acheté un embrayage de calibra turbo. Le disque fait 230 mm et cette pièce que je récupère. Le mécanisme ne se monte pas sur mon volant moteur de kadett gsi. Je cherchais un disque en 14 cannelures et qui tienne pour usage compétition. Je reste en organique amorti car je démarre pas moteur lancé à 6000 tours et je suis plutôt souple sur les changements de vitesse...
...avant, j'avais un disque en métal fritté non amorti et il a lâché en trois courses (le moyeu s'est fendu).
...je reviens à de l'origine costaud que je vais pas changer plus souvent. La manta fait 200 cv (injection papillon gestion SBD).
Publié : mer. 23 avr., 2014 06:46
par herve.l
vois chez HELIX competition , moi j ai monté ça 4 patin metal fritté, mecanisme, disque et butée specifique , j ai du repercer le volant (6 trous au lieu de 4 ,prevu pour 400 je crois ,
pris chez TECNO PLUS a amiens