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Publié : jeu. 16 juil., 2009 17:14
par monza84
Merci pour les conseils
Je vais déjà partir sur une bonne base avec des poussoirs neufs
Je vous tiens au jus pour la suite des évènements
A+
Laurent
Publié : jeu. 16 juil., 2009 21:06
par CHOUPIX35
mets lui des poussoirs neufs
cas déja vu sur OHC de 1er génération (manta b,ascona b et c avec 1.3S et 16SH) et sur ECOTEC des années 90
j'ai eu ce problème avec un CIH 1.9S d 'ascona b qui tournait à la 20w50
résultat ,je lui est mis une 15w40 et là,nickel
la 20w50 est trop épaisse et mets du temps a monté dans la culasse
ce genre de produit est utilisé dans les pays chaud (espagne,grèce, afrique,amérique du sud,etc...)et pour les vieux moteurs antérieur aux années 60
pour un bloc a carbu,il est conseillé de les faire tourner à la 15w40 et pour les blocs injections à la 10w40
après le choix d'huile est vaste
pour moi je prends de 15w40 API SG qui remplace l'API SF d'époque pour les moteurs à carbu
et moteur injection une 10w40 API SL
après mettre de la 5w40ou de la 5w30 reste de la connerie pour nos vieux blocs et risque plutot de les niquer que de les lubrifier
le choix d'huile est très important,on ne mets pas n'importe quoi
XCB
Publié : sam. 18 juil., 2009 20:36
par monza30
monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 monza30 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Laurent,
qu'utilises-tu comme Huile ?
le bruit vient-il du bas moteur ou du haut moteur ?
utilises-tu un additif pour ton essence?
essence 95 ou 98?
as-tu demonté et nettoyé tes poussoirs?
Dans ce moteur, je mets de la 20W50.Comment est ce que l'on nettoie les poussoirs?
pour l'huile je te conseille de la 15W40
exclure la synthétique et semi-synthétique.
pour les poussoir, j'essaye de retrouver une documentation à t'envoyer.
sinon je fais quelques photos