Boîte de vitesses F16

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Non mais, qui c'est qui commande? :grr:
Image

Bon donc il faudrait trouver la quelle, d'après la grille des variantes?

Si je comprends: La F16CR variante 2 pour les 4 premiers rapports, avec la 5 de la variante 1

ce qui donnerai :

La1: rapport 3,545; la 2 rapport 2,158; la 3 rapport 1,609; la 4 rapport 1,121; la 5 rapport 0,892 (celui de la V1) et soyons fou, la marche arr en 3,333

J'ai bon?

Comment connait on la variante?
Sur la mienne il y a juste marqué F16 et les inscriptions ne sont pas positionnées comme sur le modèle.

Merci pour vos réponses, comme les C commencent à arriver sur le forum, ça peut servir à d'autres. ;)
THIERRY
wim bos

Message par wim bos »

Imprimé - scanné ??? :oui:

Effectivement, chez variant 2 les "pas" sont plus réguliers que chez variant 1.
Les différences entre la 5ème vitesse du variant 1 et 2 sont minimales.
Mais je n'arrive pas trouver l'indice pour ce variant, quelqu'un qui a un catalogue des pièces ??

Maintenant il te faut encore un pont court, pour ça le dernier chiffre sur la plaque doit être 394
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Imprimé - scanné ???

non, non Impression écran et redimensionné puis envoyé en PDF, c'est là que j'avais pas bon.
Il fallait du JPG.

Pour le pont, il me semble qu'il y a une Kadett GTE (en traction bien sûr) ou GSI??? qui possède le pont court.
THIERRY
larro

Message par larro »

J' ai toujours entendu dire que la D Gte de 84 avait la boite "courte". :oui:
Jamais vérifié parce que je sais pas ou regarder, je trouve pas le "CR" sur la boite. :84:
Jay

Message par Jay »

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
wim bos

Message par wim bos »

Merci Jay, donc à part du marquage comme dit en Opel-Info, il y a aussi une marque dans le carter de la boîte.
Mais personne peut répondre à la question comment on peut voir si c'est une boîte variant 1 ou variant 2.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Quand même c'est un problème international.
Déjà en 2008, les Anglais se posaient la question. :muah:

D'après la traduction, la 4ième serait plus rapide que la 5ième.

@Larro

Effectivement c'est ce qu'on m'avait dis aussi :tanpis:
THIERRY
larro

Message par larro »

:merci:
chichi

Message par chichi »

A savoir que le rapport de 3è de 1,609 est faut, j'ai ouvert 3 boites de calibra avec la CR en V2 et le rapport est 35/23 il me semble, mais presque le même que la V1 . Pour V1 ou V2 je n'ai jamais trouvé comment faire la différence sans compteur les dents du rapport de 1è . Sur les anciennes F16 c'est gravé sur le carter de 5è comme dit plus haut et c'est très difficile a voire, il faut le frotter au papier de verre et réussir a lire car c'est frappé a froid .
Pour changer le pont il faut tout démonter : pignons, synchros, roulements, ...
mantaluke

Message par mantaluke »

sur la variant 2 il y a une première courte : inutile, ce n'est pas un utilitaire, mais cela a pour conséquence un" trou" entre la 3 et la 4. Et le "pas" régulier n'est pas efficace pour les perfs.
La variante 1 a des rapports plus serrés et en progression géométrique, c'est à dire avec des rapports de plus en plus proches au fur et à mesure que l'on monte en vitesse, donc en puissance utile.
Je choisirais plutôt la 1.
D'une manière générale il faut rechercher une boite avec première longue et 5 courte, avec les rapports de plus en plus serré. L'adaptation a la plage d'exploitation se joue ensuite avec le rapport pont.
Dernière modification par mantaluke le lun. 21 avr., 2014 21:48, modifié 1 fois.
Répondre