Page 2 sur 2
Publié : sam. 03 mai, 2014 11:36
par zullau
Ou ici :
Montage G240A noter qu'il faut changer le câble de compteur, celui d'origine est trop court !
Publié : sam. 03 mai, 2014 15:08
par MANTAO
Publié : sam. 03 mai, 2014 20:27
par Alro14
Laurent, avec le long levier c'est trop de modif pour rien et ton levier ne sera ni a la place d'une boite 4 ni a la place d'une boite 5, cette modif est a faire pour le montage éventuel d'une Getrag265, mais pour une G240 il vaut mieux faire la modif de Mantao
Publié : sam. 03 mai, 2014 20:36
par madmaxcc
Pour Laurent , il vaut mieux qu'il recule le levier , sinon il risque de ne pas avoir les bras assez long pour changer de vitesse , vu sa taille !
Publié : sam. 03 mai, 2014 20:44
par monza84
Merci à tous pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ceci

.
Max, tu sous entendrais que je suis grand?? Seulement 1m91 voyons

...
Publié : lun. 05 mai, 2014 18:10
par madmaxcc
bin , je trouve déjà que le mien est trop loin du haut de mes 9 cm de moins !
j' ai plié le mien pour le r'aprocher !
Publié : dim. 14 juin, 2015 16:10
par biomecano
Bonjour,
Je déterre ce sujet car cette semaine j'ai monté une Getrag 240 dans ma KADETT C Rallye.
Tout s'est bien passé mis à part l'arbre de transmission que j'ai trouvé d'occasion sans savoir de quel modèle il s'agit
J'ai pu le monter, la longeur correspond mais il rentre plus profondément dans la boîte et je n'arriverais pas à monter le ressort d'arbre qui vient au fond du "cul de boîte"...
Est-ce grave de ne pas le monter ? Quelle est son utilité ?
Le second problème concerne la valeur du compteur.
Sur la voiture j'ai un pont court et la Getrag était celle d'une Rekord. Mon compteur indique 20% de trop selon mon GPS.
Je veux bien essayer de remonter la roue dentée de la boîte 4 vitesse (roue bleue 20 dents) sur la Getrag (roue jaune 19 dents), j'ai lu sur internet que certains l'ont fait...mais à mon avis la vis sans fin de la boîte doit être différente selon le nombre de dents de la roue dentée !!??
Vous est-il arrivé de rencontrer ce genre de problèmes ???
Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions
Cédric
Publié : dim. 14 juin, 2015 17:25
par wim bos
Le ressort sert à repousser l'arbre de transmission et avec ça l'arbre du prolonge de pont dans les cannelures du pignon d'attaque du pont.
Si tu n'as pas ce ressort dedans et la voiture 'sort de sa suspension' il y a une risque (théorique) que l'arbre prolonge sort du pignon d'attaque.
Les pignons compteur sont interchangeables, ils existent en 17, 18, 19 et 20 dents.
Le pignon 'vis sans fin' dans la sortie de boîte a 7 dents dans toutes les boîtes GM et Getrag.
Publié : lun. 15 juin, 2015 13:28
par biomecano
Merci pour ta réponse
Comme l'arbre est un peu long et qu'il rentre plus profondément dans la boîte, je pense le couper 1 ou 2 centimètre pour pouvoir remonter ce ressort
Encore merci
Cédric
Publié : lun. 15 juin, 2015 14:51
par JLCB
Pour te donner une idée, moi j'ai installé un pignon bleu de 20 dents a la prise de compteur de la Getrag 240, j'ai un compteur de GTE gradué jusque 200KM/h (pas le même indice w qui se trouve en bas du compteur) un pont 3,89 et des pneus 185/60/13, malgré cela il indique encore 10% de trop. L'idéal pour le compteur serait de la ré-équiper de pneus 175/70/13 comme d'origine.
Il existe une table pour calculer tout cela
http://www.manta-a-online.de/Tech/tachcalc_agb.htmC'est pas tout à fait exact mais ça s'en approche assez fort.