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Publié : sam. 10 mai, 2014 07:00
par Eric M
Manta Resurrection a écrit : ↑sam. 10 mai, 2014 06:44[...]
Qui ne tente rien...
[...]
C'est sur !...
Publié : sam. 10 mai, 2014 09:27
par Thomas76
Un peu d étain et c'est reparti
Publié : sam. 10 mai, 2014 09:34
par tooffy
Thomas76 a écrit : ↑sam. 10 mai, 2014 09:27Un peu d étain et c'est reparti
J'avais ressoude le serpentin d'un chauffe eau a gaz a l'etain.
3 bars, et ca tient toujours.
Publié : sam. 10 mai, 2014 11:04
par Zot-K
Je vais essayer la pâte bleu et un produit,
il y a une marque plus efficace qu une autre ?
Publié : sam. 10 mai, 2014 12:52
par mantaluke
l'étain serait idéal mais pour que la réparation tienne il faut bien brosser- poncer, puis utiliser du décapant qui va avec l'étain. Sinon les soudures à froid (genre de pâte avec durcisseur à malaxer pour application) m'ont toujours donné satisfaction sur des fuites de canalisations d'eau chaude avec pression du réseau (3bars); ça tient vraiment bien et c'est facile à mettre en oeuvre sans tout démonter.
a+
Publié : sam. 10 mai, 2014 12:55
par Manta Resurrection
On trouve le Loctite facilement
Publié : sam. 10 mai, 2014 20:01
par mantaluke
je n'ai jamais utilisé le joint bleu pour colmater une ouverture, car il est destiné à combler par élasticité les défauts entre deux surfaces appliquées l'une contre l'autre. Il ne présente pas dans ce cas, de" face d'appui" pour le liquide sous pression. Mais comme je n'ai jamais essayé, je ne peux pas affirmer que cela ne tiendra pas...
a+
Publié : sam. 10 mai, 2014 21:16
par dom.vds
Bonsoir,
La meilleure solution est une soudure.
Comme produit bouche trou pour radiateur et bloc moteur, j'utilise du Silverseal en poudre.

Cà coûte environ 2 euros le tube.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été heureux de l'avoir.
Un exemple flagrant, c'est avec mon Toyota Prévia qui c'est mis à fumer blanc et tourner sur trois cylindres à 166000 km avec du CO2 dans le vase d'expansion et une bougie pleine de rouille.
Le garagiste me dit, c'est la culasse fendue, c'est habituel sur ce modèle quand on roule au GPL et que l'on tracte.
Un tube de Silverseal dans le vase d'expansion et dix minutes plus tard plus de fumées blanches.
Je l'ai revendu 6 ans après et 263000 km toujours roulant.
Malgré que j'ai continué à rouler au GPL en tractant ma caravane double essieux.
Si le trou est trop gros, on peut y placer de la paille de fer mais il faut toujours laisser suinter légèrement dit le mode d'emploi.
Bon amusement.
Publié : dim. 11 mai, 2014 07:07
par wim bos
Ces produits ont prouvé leur efficacité, mais si le trou est dans la partie avant du radiateur (comme souvent est le cas) pourquoi pas une goutte de l'étain ?
Publié : dim. 11 mai, 2014 08:14
par kevjail
un chewing-gum et hop !
sinon, je connais quelqu'un qui à réparé le radiateur de son trafic à la colle à pare brise, ça fait deux ans et ça n'a pas bougé !