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Publié : lun. 24 août, 2009 15:27
par Jay
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il y avait un régulateur de tension sur ces années
Publié : ven. 01 janv., 2010 21:55
par CHOUPIX35
P..... c'est quoi cette couille
là,je vais la révisé à fond pour les beaux jours
je sais que des como A avait ce meme problème
mais quoi???? d'ou ça vient
au pire,je la vends et j'achete la dernière INSIGNIA
je serai moins emmerdé
la jauge marchera,c'est sur...
XCB
Publié : sam. 02 janv., 2010 11:43
par Mategot
Pour info mon beau pére etait agent Opel 35 ans(il est à la retraite) et il m'a dit à ce sujet qu'ils on changés des jauges à tour de bras,alors Opel leurs a fourni une resistance à mettre entre la jauge et le résé.
Aprés plus jamais de probléme !
Ce n'etait pas mon beaup qui faisait ce genre d'intervention mais le chef d'atelier alors il ne se rappel plus du composant à rajouter !!! Pfffffff dommage
En ce qui concerne la jauge de mon break caravan la jauge fonctionne mais est trés sensible à la masse (par temps humide ça déconne un peu )
Publié : sam. 02 janv., 2010 19:09
par CHOUPIX35
il me faut un ancien de chez OPEL
il me le faut
il y a déjà une résistance d'origine sur kadett b????
XCB
Publié : sam. 02 janv., 2010 20:42
par Dadeus
Je demande à mes gars dès lundi, je pense que y'en a une qui doit se rappeler de ça.
Publié : mer. 06 janv., 2010 19:59
par Dadeus
Raté, il n'était pas encore chez Opel à cette époque, et n'a pas souvenance d'avoir eu le cas.
Publié : mer. 06 janv., 2010 20:05
par SeYa-
Tu dis que tu as démonté ton réservoir.
Ta jauge à essence c'est un système de flotteur ?
Si c'est le cas, tu l'as peut être refixée à l'envers.
Dans ce cas ça expliquerais que tu ai toujours le plein. ( Je me suis bien exprimé ? )
Je pense que t'as du regarder ça, mais on ne sait jamais !
Publié : lun. 11 janv., 2010 10:13
par CHOUPIX35
impossible
la jauge se met que dans un sens
et à la base,des que tu mets le contact,l'aiguille monte lentement
et là non,un vrai bombe à donf.....
XCB
Publié : lun. 11 janv., 2010 11:38
par bergcupcity
Je pense que tu as un court circuit dans la faisceau d'alimentation de la jauge.
Tu as l'indication au tableau de bord qui se met à la masse, c'est pour cela qu'elle monte de suite au maxi.
Par contre ou ce trouve le court circuit? Ca c'est la question mystère!
Publié : lun. 11 janv., 2010 13:10
par Mycroft
toute les jauges d'indications (t°, huile, essence,...) sont en fait des ponts de résistances: pour l'essence tu as une résistance dans le réservoir et une/des au tableau de bord, il se peut pour n'importe quelle raison que celle de ton tableau de bord soit HS...
ainsi même en mettant le fil direct à la masse tu ne sais pas juger, regarde avec un autre indicateur...
moi perso ici sur une de mes autos la sonde de T° était petée, je la remplace et là la t° grimpe dans le rouge, comme j'ai rouler a peu près 5000 Km sans jauge, si j'avais un soucis de température moteur je l'aurais péter depuis une plombe ...