Page 2 sur 7

Publié : ven. 30 mai, 2014 22:14
par dom.vds
Arrête de vendre ou tu vas pouvoir acheter un semi. :muah:

Le bruit de jeu d'un axe de piston, si j'en crois mon expérience c'est un cognement très fort à froid qui disparait rapidement quand le piston chauffe.

Bonne route pour promener ta tonne.

Publié : ven. 30 mai, 2014 23:07
par TONGAS50
belle acquisition Fred, le moteur sofim est du genre fiable. on en a un au taf qui a plus de 300 000 km et pourtant on lui fait pas de cadeau

Publié : sam. 31 mai, 2014 04:45
par docileoliver
salut, si tu cherche un jour un sofim pour ton master, j'en ai 1 qui "traîne". je l'avais acheté pour mettre ds mon ducato,mais le volant moteur et l'entretoise de boite font que c'est pas compatible

Publié : sam. 31 mai, 2014 07:22
par SHADOWTOO
dom.vds a écrit : ven. 30 mai, 2014 22:14Le bruit de jeu d'un axe de piston, si j'en crois mon expérience c'est un cognement très fort à froid qui disparait rapidement quand le piston chauffe.


:non: En ce qui concerne le mien, à froid, chaud, tiède, toujours le bruit. :sic:

Peut être une usure plus importante. :tanpis:

Publié : sam. 31 mai, 2014 07:26
par tooffy
Fais gaffe a la jauge, ne pas s'y fier.
Je suis tombe en passe seche hier avec le master de mon pote. La jauve annoncait encore 1/4 de reservoir....

Trouve une place pour un bidon....

Sinon, j'ai fais 1000 bornes en master en 2 jours, ca fait du bruit, ca se traine mais ca roule.

Enfin, le ptra max a 5500kg, ce doit etre a 30 a l'heure....

Publié : sam. 31 mai, 2014 08:42
par Eric M
Le mien claque aussi comme un tracteur. On m'a dit que c'était un probleme de calage de pompe mais personne ne veut me le faire.... :muah:

Publié : sam. 31 mai, 2014 19:00
par tooffy
sur celui du pote, le distri vient d'être refaite (par moi) et ca claque aussi.

Apres s'il s'agit de caler la pompe sur sa poulie, ca je sais pas faire...

Publié : dim. 01 juin, 2014 06:58
par SHADOWTOO
:cou:
Si cela vous interesse, j'ai la façon de procéder pour une 205.
Je pense que le principe est le même pour toutes les pompes méca.
:84:

Publié : dim. 01 juin, 2014 20:25
par kadett power
en gros dans le principe, c'est idem au calage d'un allumage... sauf qu'au lieu de mettre une lampe témoin, ont regarde l'apparition d'une goutte de gazoil a la sortie de la pompe... mais le réglage se fait au centième... il faut être très précis, je l'ai fait sur ma mercedes (pompe en ligne), c'est pas si difficile que ca.
sinon premier bilan après 700km, il ne bouffe pas d'huile, pas d'eau... c'est deja ca!
pour la jauge, c'est apparement courant sur ce model, ... j'en suis a 500km avec le plein, la jauge est dans le rouge... mais ca roule, j'ai quand même un bidon de 20l dedans :oops:
sinon, je "découvre" les "vis cachés", clignotant farceur, vitre passager qui se déboite, serrure dont une seule fonctionne, et un soufflet de cardan HS... bref, c'est bien du renault :mdr:

Publié : dim. 01 juin, 2014 21:06
par comoav8
Et pis c'est du mazout, tu n'as pas fini d'avoir les mains "black" !!!
Fini les concours de beauté ! :muah:
Rien que pour ça, je ne prendrai pas de Diesel.
Putaing d'huile noire.
;)