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Publié : lun. 16 juin, 2014 12:16
par wim bos
:oui: il y a des artistes, moi je préfère le faire avec une cale d'épaisseur (mesurer = savoir) :jap:

Publié : lun. 16 juin, 2014 20:31
par manu84
Merci pour ces précisions :cou:

:mantakc:

Publié : mar. 17 juin, 2014 07:07
par Omega87
Chaud oui, mais pas tournant, ou alors à la main pour amener le vilebrequin dans la position que tu veux !

Tournant c'est quand tu règles à l'oreille.
Pour un jeu de 0.20, que tu veux mesurer et régler, c'est avec des cales donc, et moteur non tournant.
Ou alors sacrée dextérité si vous y arrivez moteur tournant à glisser les cales et régler le jeu !

Publié : mar. 17 juin, 2014 07:28
par Mycroft
non non c'est bien moteur en marche et à température et avec les cales... ça m'a surpris autant que toi ...

Publié : mar. 17 juin, 2014 09:46
par wim bos
Omega87 a écrit : mar. 17 juin, 2014 07:07Chaud oui, mais pas tournant, ou alors à la main pour amener le vilebrequin dans la position que tu veux !

Tournant c'est quand tu règles à l'oreille.
Pour un jeu de 0.20, que tu veux mesurer et régler, c'est avec des cales donc, et moteur non tournant.
Ou alors sacrée dextérité si vous y arrivez moteur tournant à glisser les cales et régler le jeu !


Faire glisser les cales entre le culbuteur et la tige de soupape avec le moteur tournant est vraiment "un jeu des enfants" surtout avec les les culbuteurs des CIH et moteurs Kadett.
Même sur les anciens OHV, ou le réglage est avec une vis et un écrou on faisait ça, mais ça demande un peu d'entrainement.