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Publié : mer. 18 juin, 2014 18:23
par Sylvain
Merci de votre soutien.
Je pense avoir trouvé un carrossier outillé.
Plus qu'à trouver les pièces.
Publié : mer. 18 juin, 2014 18:38
par monza84
Bon rétablissement Sylvain et bonne recherche pour les pièces de la Kadett

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Publié : sam. 21 juin, 2014 12:07
par cl?ment
je connais un bon carrossier à l'est d'orléans, c'est lui qi m'a refait la sunbeam quand je l'ai garé au fossé pareil il fallait un marbre.
Publié : sam. 21 juin, 2014 13:38
par Manta Resurrection
Sale coup!
Mais comme tout le monde, je dirais que la santé du pilote prévaut sur celle de l'auto.
Avec de la passion et quelques recherches, elle sera très vite de retour sur la route.
Tu as crucifié le conducteur de la Megane, au moins?
Publié : dim. 22 juin, 2014 04:39
par Sylvain
Non, j'ai du coeur, c'est une ancienne collègue de boulot.
Savoir à l'heure qu'il est que la Mégane doit ressembler à un gros cube de ferraille et de plastique à la mode Cesar suffit à me redonner gout à la vie.
Bon WE.
Publié : dim. 22 juin, 2014 11:05
par Manta Resurrection
Sylvain a écrit : ↑dim. 22 juin, 2014 04:39Non, j'ai du coeur, c'est une ancienne collègue de boulot.
Avait-elle une quelconque raison de t'en vouloir?
Une Renault, une femme, peut-être un téléphone portable...trois bonnes raisons de ne plus croiser son chemin à l'avenir...
Publié : ven. 27 juin, 2014 09:06
par Sylvain
Bonjour à tous,
Je profite de ma sale expérience pour positiver et faire profiter la communauté de mes infos :
Pour les pièces à la con de Kadett D (et autres Opel contemporaines) : Longeron + tour d'aile avec Mc Pherson et bac à batterie : "Matz autoTeile" livré à la maison environ 500 €. C'est le port qui plombe un peu la facture, je pensais aller chercher mon matériel, mais vu que c'est à la frontière entre l'Allemagne et le Danemark, pas rentable.
Eléments de marbre : première épreuve, trouver un carossier qui possède toujours un marbre positif (marbre de tirage) idéalement Celette. Surtout pas de carrossier avec un banc de mesure type BlackHack P188.
Dans mon cas après avoir écumé tous les carrossiers du bassin montluçonnais, je suis tombé sur la personne qui bosse en sous traitance pour Mercedes et BMW (il fait aussi des Porsche). Il m'a expliqué qu'une voiture de base (exemple Renault Mégane) même récente avec un gros choc, c'est poubelle direct.
Seule les "grosses voitures" qui coûtent bien cher valent le coup d'être redressées.
Donc trouver le bon bonhomme.
Ensuite trouver le montage marbre Celette pour votre voiture :
http://www.menetrelocation.com/C'est Celette qui m'a renvoyé chez eux, ils ont visiblement tout, même pour de vieilles autos. 100 € la journée de location avec un minimum de deux jours + port (et il y en a pour 120 kg).
Maintenant, reste à se cracher dans les mains, et attaquer de démonter la mécanique, les trains avant, et tous les éléments de tôlerie flingués, pour réduire le nombre d'heures de main d'oeuvre du professionnel pour que la voiture reste "économiquement réparable".
En plus mon carossier m'a indiqué qu'il préférait que je démonte tout, il est débordé de boulot, il préfère se consacrer à la carosserie pure et dure.
Suite au prochain épisode.
Sylvain.
Publié : dim. 06 juil., 2014 16:37
par Eric M
Plutôt de bonnes nouvelles donc. Mais dis moi, je crois que tu as un peu morflé physiquement dans le choc. Tu es bien remis avant de te lancer dans les travaux ?...
Publié : dim. 06 juil., 2014 17:45
par Manta Resurrection
Content que les choses aient pris cette tournure pour ton auto!
Comme Eric, quid de ton état de santé?
Publié : lun. 07 juil., 2014 06:55
par Sylvain
J'ai passé un scanner, tout est bien à sa place.
Depuis un mois ça s'est arrangé. En fait c'est le coup dans le thorax qui m'avait provoqué toux et douleurs variées.
Une dernière séance chez l'ostéo et ça devrait être reparti jusqu'en 40.
@+.