Page 2 sur 3

Publié : jeu. 19 juin, 2014 22:02
par Kelmerdier
Pour le bouchon il est mort je pense, j'en attend un nouveau et la il va falloir que je purge dur, ce week end je vais vérifier le circuit d'eau avec un petit jet d'arrosage je vais vérifier si l'eau passe bien partout ou elle devrait passer.

Pour ce qui est de la pression oui j'en ai pas mal ! Beaucoup trop même ! JE vérifie tout ça ce week end et je posterai les résultats !

Publié : mer. 25 juin, 2014 14:47
par Kelmerdier
Je ne comprend toujours pas où est le problème sur ma voiture, j'ai vérifier le système de refroidissement avec des bouteilles d'eau et une pompe à siphonner, jai fait toute les durites est vérifié si à chaque fois ça ressortais, et à chaque fois c'était bon. Mais quand je roule, àa chaque fois mon moteur mon en température et j'ai énormément de pression dans le radiateur. Y'a t'il un endroit ou je peux avoir un bouchon sans m'en rendre compte (car le radiateur coule parfaitement, la pompe à eau fonctionne, ça coule très bien par le radiateur d'intérieur, et de la pipe d'admission à la culasse ça à l'air de le faire !)
Par contre je n'ai pas compris par où arrivait l'eau au niveau des pistons ?
Et une dernière chose, quand je purge mon circuit de refroidissement, je le remplis ensuite, 1 cm au dessus des fentes du radiateur comme dis dans le manuel, et lorsque je démarre, avec la pression faite par la pompe mon eau ressort par la durite de trop plein avec un jet fort et constant, je dois bien perdre un demi litre ! Et ce que je peux avoir une entrée d'air dans le circuit de refroidissement ?

Publié : mer. 25 juin, 2014 14:57
par wim bos
L'eau n'est jamais en contact avec les pistons mêmes, la chaleur dans les cylindres et les chambres de combustion est transmit par le métal des cylindres / chemises et le métal de la culasse.

Si tu fais tourner le moteur en état chaud sans bouchon sur le radiateur, que passe t'il.

Publié : mer. 25 juin, 2014 15:19
par MANTAO
Le radiateur du chauffage intérieur n'est pas bouché?

Publié : mer. 25 juin, 2014 15:47
par SHADOWTOO
MANTAO a écrit : mer. 25 juin, 2014 15:19Le radiateur du chauffage intérieur n'est pas bouché?


Je ne pense pas que cela donnerait une surpression. sinon tu l'aurais lorsque tu ferme le chauffage.

Par contre, un joint de culasse défectueux peu donner cette surpression, non?

Je sais tu viens de la changer, mais ....... :84:


Publié : mer. 25 juin, 2014 17:48
par Kelmerdier
Pour le joint de culasse je ne sais pas mais je n'ai pas fait réctifier ma culasse donc bon. par "les pistons" je ne voulais pas dire les pistons, mais autour, le corps du moteur est creux et autour des chambres des pistons il y a de l'eau non ?

Si je fait tourner (en partant d'un moteur à froid avec le radiateur au bon niveau) sans bouchon, ben ça gicle par le bonchon avec les secousse ! :84:
Le truc c'est que des fois j'ai tellement de pression que la durite de trop plein saute.
Enfin bon la elle va être en arrêt pour deux mois car je suis en bretagne pour travailler, donc dans deux mois j'aurrai du budget pour recommencer mon moteur à neuf. (étant donné que je n'ai plus peur de le démonter maintenant que je sais changer un joint de culasse :sol: (mon premier)).
Merci pour les réponses, je pense que je doit avoir un bouchon que je n'ai pas du voir, surtout que l'intérieur de mon circuit de refroidissement est sale (ça doit venir de ma culasse).

Publié : mer. 25 juin, 2014 18:47
par larro
"ben ça gicle par le bonchon avec les secousse ! "

Joint de culasse pour moi. :sic:

Publié : mer. 25 juin, 2014 19:02
par SHADOWTOO
:+1: :tanpis:

Publié : mer. 25 juin, 2014 19:38
par Kelmerdier
He bah on verra ça dans quatre mois si tout se passe bien car après les deux moi d'été, je refais le moteur nikel sans sauter d'étapes ce coup cî je ferai verifier et rectifier mon autre culasse (parce que l'autre j'ai faussé deux pas de vis :pale: ). Et je démonte et nettoye le chauffage d'intérieur et refait toute les durites de refroidissement ainsi que tout le reste.
Par contre je voudrait vous poser une question :
-Où peut-on trouver les deux grosses durites de refroidissement (haut et bas) qui sont branchées au radiateur ? Car elles ont une forme spéciale.

Publié : mer. 25 juin, 2014 21:04
par Eric M
Attention si tu as de l'eau dans les cylindres. Un arrêt de 2 mois peut très bien bloquer ton moteur. J'ai le cas en ce moment chez un ami sur une X 1,9. C'est bloqué de chez bloqué en moins d'1 mois...