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Publié : ven. 27 juin, 2014 14:48
par manu84
Bonjour,

la jauge essence fonctionne bien , il n'y a pas de régulateur de tension derrière le bloc compteur. :sic:

Le calorstat est neuf aussi. :hm:

Il faut que je trouve un thermomètre, qui monte assez haut ,pour mettre dans le radiateur. :ref:

J'espère que c'est bien le thermomètre du tableau de bord :?:

:mantakc:

Publié : ven. 27 juin, 2014 15:18
par tooffy
manu84 a écrit : ven. 27 juin, 2014 14:48
la jauge essence fonctionne bien , il n'y a pas de régulateur de tension derrière le bloc compteur. :sic:


T'es sur de toi là ?

Pas de truc qui ressemble à ca:

Image

Publié : ven. 27 juin, 2014 15:47
par manu84
Et non , il n'y en a pas .

J'avais ça sur une kadett C ,qui m'appartenais . :mdr:

Mais sur la kadett b il n'y en a pas :non:

Je te met une partie du schéma électrique ,que j'avais complétement refait .


Image


On voit bien la sonde de température (15) et elle est cablée directement à l'indicateur (40)

il faut suivre le fil bleu.

:mantakc:

Merci à ceux qui s'interesse à mon problème :cou:

(PS) Si certains sont interessé par le schéma, que j'ai refait complétement ,avec les couleurs d'origine , je

leur enverrai


Publié : ven. 27 juin, 2014 15:59
par wim bos
Prends un thermomètre de cuisson chez Casino ou autre, ils vont à 120° et ça coûte env. € 7,50

Publié : ven. 27 juin, 2014 17:56
par manu84
OK :402:

:mantakc:

:rouler:

Publié : ven. 27 juin, 2014 19:20
par commo2800
bonsoir,pour ton probleme change la sonde de temperature (attention il existe differents modeles) et pour le mariage enleve le thermostat. J ai aussi une kiemen . Le ptit belge adresse email commo2800@gmail.com

Publié : jeu. 10 juil., 2014 10:03
par manu84
Pour le mariage , j'ai démonté le calorstat , ça a suffit , je n'ai pas eu de problème.

Par contre en rentrant de nuit , avec les phares allumé , la jauge d'essence descendait à l'allumage des phares en même temps que la température montait. ???


:mantakc:

Publié : jeu. 10 juil., 2014 10:17
par wim bos
manu84 a écrit : jeu. 10 juil., 2014 10:03
Par contre en rentrant de nuit , avec les phares allumé , la jauge d'essence descendait à l'allumage des phares en même temps que la température montait. ???
:mantakc:


Donc problème trouvé ! :bien:

Vérifies d'abord toutes les masses, est ce que les cosses sont bien soudés aux fils et est ce qu'il n'y a pas de la saleté ou peinture entre les cosses et la carrosserie.
Sinon, les soudures dans ton faisceau électrique sont fatiguées et ça donne des résistance électriques, un problème qui se produit assez souvent !




Publié : ven. 11 juil., 2014 07:25
par manu84
Merci pour la réponse :cou:

Je vais vérifier tous les cosses et les masses de mon circuit électrique.

:mantakc:

:rouler:

Publié : ven. 11 juil., 2014 07:41
par wim bos
Regardes surtout la tresse de masse entre la carrosserie et le moteur.