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Publié : mar. 01 juil., 2014 12:52
par Salusse
wim bos a écrit : ↑lun. 30 juin, 2014 10:19Avec ou sans direction assistée ?
réponse : avec.
Le numéro de série est aussi demandé

C'est pour rire ? Je n'ai pas la carte grise sous la main mais c'est une des premières (1972).
Publié : mar. 01 juil., 2014 20:15
par wim bos
Non je ne rigole pas !
Je suive simplement le catalogue pièce détachées d'Opel.
Ça ne sert à rien de commander des pièces qui ne vont pas, ou bien l'argent doit pousser sur ton dos et tu te foutes du bien de ta voiture qui est déjà assez exceptionnelle
Mon but est te conseiller le mieux possible enfin que tu puisses garder ta voiture dans la meilleure condition
Si tu as une direction assistée le flexible inférieur est déjà différent, logique !
A partir de nr. de série 4 150 564 il y avait un changement au niveau du flexible inférieur.
Maintenant c'est à toi de jouer !
Publié : mar. 29 juil., 2014 17:25
par Salusse
Voilà le numéro de série de ma Commodore GS/E : BSIE28E135527534
C'est une bv4 avec direction assistée.
Dis-moi si tu connais une solution pour trouver toutes les Durits, faute de quoi j'irais chez un marchand avec toutes les vieilles pièces au modèle.
J'ai fait un grand nettoyage au vinaigre, ça a l'air pas mal (deux fois 5 litres). J'ai fait un essai avant le deuxième rinçage, la température était stable mais il faut dire qu'il faisait frais.
Il faut aussi que je dépose le radiateur de chauffage parce qu'il est encore très bouché, et aussi le robinet qui me semble foireux mais j'ai cru comprendre que c'est plus facile à trouver que les durits...
Publié : mer. 30 juil., 2014 14:27
par wim bos
Pour l'instant "le récolte" est maigre, Oscaro, Mister-Auto et Opelix n'ont rien.
Voici les références:
Durite radiateur haut: 13 36 779 Pas trouvé
Gros durite intermédiaire: 13 36 780 disponible ici
http://www.ebay.de/itm/Kuhlerschlauch-mitt...=item5b02c2b803Attention, cette durite est la plus difficile !
Durite radiateur inférieur: 13 36 781 Pas trouvé, j'ai seulement trouvé pour la version SANS direction assistée
http://www.ebay.de/itm/NEU-Kuehlerschlauch...=item4abe336f81Il y a bien une durite inférieur pour les 6 cyl. avec direction assistée mais pas pour les versions "injection", quelle est la différence ?
http://www.ebay.de/itm/Commodore-A-Kuhlers...=item3f2cac3538Il y a en total 3 flexibles de chauffage
5/8" vendu au mètre.
Référence 18 18 177 / 178
Référence 18 18 126
Ces dernier 2 flexibles peuvent être composées des différents flexibles '(d'une autre marque), 2 coudes avec un raccord.
Publié : mer. 30 juil., 2014 15:40
par wim bos
Pour déposer le chauffage il y a seulement une vis au milieu en bas, puis il suffit de tirer l'ensemble un peu vers le bas, en haut il est positionné par 2 tiges.
Je te conseille fortement de prendre des photos du montage des différents câbles de commande et de faire très attention aux clips, ils cassent facilement !
à part d'un radiateur bouché et certainement très sale de l'extérieur tu pourras aussi trouver des clapets d'air abîmés par l'humidité ou serrés.
Après le nettoyage du radiateur je te conseille de le (faire) tester sur son étanchéité, ce n'est pas drôle de le démonter une deuxième fois.
Le robinet / vanne peut fuir, il y a un petit joint torique / 'O' ring à l'intérieur qui se fait remplacer.
Donnes aussi une goutte d'huile sur chaque roulement du moteur.
Publié : mer. 30 juil., 2014 16:36
par Salusse
Merci Wim de te donner tout ce mal.
Pour les durits, je pense de ce fait que je vais faire un "assemblage" en prenant le temps de tout mesurer.
J'ai demandé un catalogue et je vais piocher dedans.
Pour le radia de chauffage, je vais de ce pas faire comme tu me conseilles. Et comme tu dis, redémonter c'est...insupportable.
À suivre.
Publié : mer. 30 juil., 2014 16:52
par wim bos
Pour les durites de chauffage il faut aller avec les anciens à un magasin (Auto Distribution, Feu Vert etc) ou ils ont ce type de durite en stock et tu choisis les durites qui sont modifiables pour tes besoins.
Pour la durite inférieur du radiateur, tu as absolument besoin le modèle avec direction assistée, parce que le grand coude va autour de la pompe, mais je suis curieux savoir la différence entre les versions injection et carburateur.
Le branchement en bas de ton radiateur est comment, le tube est 'direction moteur / vers l'arrière' ou 'vers le coté droit de la voiture' ?
Publié : jeu. 31 juil., 2014 08:16
par Salusse
La durit inférieure monte en arrière à 45° au début, au-dessus du longeron, puis oblique vers le thermostat, en passant derrière la pompe hydraulique.
Publié : jeu. 31 juil., 2014 09:33
par wim bos
Donc pas des surprises, je prendrai le risque de commander ça
http://www.ebay.de/itm/Commodore-A-Kuhlers...=item3f2cac3538
Publié : jeu. 31 juil., 2014 17:21
par Salusse
En effet, c'est tentant. Mais il est précisé Commodore A. Et aussi 2.8... En principe, ça ne va pas ensemble. Je vais essayer de comparer à l'œil. Comme je ne lis pas l'allemand, cette pièce est censée être neuve ? de fabrication récente ? Parce que l'idée, c'est de remplacer du vieux caoutchouc sec par du neuf.
Autre chose me gêne, je viens d'aller vérifier : la mienne est de diamètre constant, pas celle de la photo. Le radiateur de la Commodore B est assez différent de celui de la A. Peut-être même est il avancé, un peu.