calage distribution

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mick1
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Message par Mick1 »

je vais demonter ça et regarder d'où vient le probleme. ou puis je trouver les pignons, chaine et patain ? merci
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Wim le tendeur de chaine ne tends pas la chaine en fonction de la pression de l'huile ? si oui c'est normal que cela saute en marche arrière...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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wim bos
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Message par wim bos »

Chez un CIH c'est un 'bon' ressort qui pousse, ce ressort est assisté par la pression d'huile.

Chez un moteur Kadett, c'est pareil mais là le ressort est moins fort mais le système est du type 'non retour', ça veut dire cousin d'appui ne peut pas entrer, seulement sortir.

Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une chaîne de distribution qui saute chez un CIH, le tout doit être bien fatigué.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ok merci !
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Mick1
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Message par Mick1 »

slt, ca y est, j'ai demonte !! il y a un grand patain qui est casse en 3.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est rare !

Regardes bien les autres pièces et l'usure de la chaîne.
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Message par Mick1 »

le patain, je l'ai change, il y a 10000km. on dirai de la mousse, il est plein d'huile. les pignons ont l'air pas mal et la chaine aussi. je ne vois pas de chose anormal. comment controler l'usure.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il faut la bien laver / dégraisser la chaîne, après tu mesures "la flèche".

Image
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Message par Mick1 »

je trouve a peu pres 1.7 cm. elle mesure plier en 2 42cm.cordialement
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est encore bon, (si la chaîne est bien dégraissée).
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