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Publié : jeu. 03 juil., 2014 13:08
par Mick1
je vais demonter ça et regarder d'où vient le probleme. ou puis je trouver les pignons, chaine et patain ? merci

Publié : jeu. 03 juil., 2014 13:14
par Mycroft
Wim le tendeur de chaine ne tends pas la chaine en fonction de la pression de l'huile ? si oui c'est normal que cela saute en marche arrière...

Publié : jeu. 03 juil., 2014 14:48
par wim bos
Chez un CIH c'est un 'bon' ressort qui pousse, ce ressort est assisté par la pression d'huile.

Chez un moteur Kadett, c'est pareil mais là le ressort est moins fort mais le système est du type 'non retour', ça veut dire cousin d'appui ne peut pas entrer, seulement sortir.

Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une chaîne de distribution qui saute chez un CIH, le tout doit être bien fatigué.

Publié : jeu. 03 juil., 2014 14:51
par Mycroft
Ok merci !

Publié : jeu. 03 juil., 2014 15:35
par Mick1
slt, ca y est, j'ai demonte !! il y a un grand patain qui est casse en 3.

Publié : jeu. 03 juil., 2014 16:29
par wim bos
C'est rare !

Regardes bien les autres pièces et l'usure de la chaîne.

Publié : jeu. 03 juil., 2014 19:37
par Mick1
le patain, je l'ai change, il y a 10000km. on dirai de la mousse, il est plein d'huile. les pignons ont l'air pas mal et la chaine aussi. je ne vois pas de chose anormal. comment controler l'usure.

Publié : ven. 04 juil., 2014 04:53
par wim bos
Il faut la bien laver / dégraisser la chaîne, après tu mesures "la flèche".

Image

Publié : ven. 04 juil., 2014 13:43
par Mick1
je trouve a peu pres 1.7 cm. elle mesure plier en 2 42cm.cordialement

Publié : ven. 04 juil., 2014 13:53
par wim bos
C'est encore bon, (si la chaîne est bien dégraissée).