PANNE fusible pompe à essence
ça n'a peut-être pas de rapport mais le jour où j'ai eu la panne j'ai fait le plein à intermarché 10min avant
mon réservoir est refait à neuf et tout est neuf sur l'auto à moins que j'ai pris une merde (j'ai pas de filtre en sortie de réservoir mais après la pompe) et qui fait gripper la pompe
ou alors c'est en tirant dessus comme je dis au ralenti elle peut tourner 10min sans que ça lâche dés que j'accélére en roulant c'est là que ça lâche
mon réservoir est refait à neuf et tout est neuf sur l'auto à moins que j'ai pris une merde (j'ai pas de filtre en sortie de réservoir mais après la pompe) et qui fait gripper la pompe
ou alors c'est en tirant dessus comme je dis au ralenti elle peut tourner 10min sans que ça lâche dés que j'accélére en roulant c'est là que ça lâche

MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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T'as pas de filtre à essence!!?

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Maxor a écrit : ↑lun. 07 juil., 2014 06:33ça n'a peut-être pas de rapport mais le jour où j'ai eu la panne j'ai fait le plein à intermarché 10min avant
mon réservoir est refait à neuf et tout est neuf sur l'auto à moins que j'ai pris une merde (j'ai pas de filtre en sortie de réservoir mais après la pompe) et qui fait gripper la pompe
ou alors c'est en tirant dessus comme je dis au ralenti elle peut tourner 10min sans que ça lâche dés que j'accélére en roulant c'est là que ça lâche
Je ne crois pas que c'est une petite merde dans la pompe qui fait sauter le fusible.
La pompe fonctionne par un petit moteur électrique et tourne toujours à vitesse constante, son débit est constant, la quantité d'essence consommée est réglé par le régulateur de pression.
Mais tant que la pompe n'est pas branchée comme à l'origine tu peux attendre des problèmes.
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Ce n'est pas seulement Opel qui a fait ça, c'est le système de Bosch.
Tu peux voir n'importe quel schéma d'injection Bosch et tu vois que le filtre est monté après la pompe, au premier vu pas logique, seule explication que j'ai pour ça est qu'on veut éviter que la pompe tournera "dans le vide" quand le filtre est colmaté.
La pompe est du type "à palettes" qui est très sensible à la cavitation.
Tu peux voir n'importe quel schéma d'injection Bosch et tu vois que le filtre est monté après la pompe, au premier vu pas logique, seule explication que j'ai pour ça est qu'on veut éviter que la pompe tournera "dans le vide" quand le filtre est colmaté.
La pompe est du type "à palettes" qui est très sensible à la cavitation.
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Wim bos,

On a la mauvaise habitude d'associer les constructeurs aux équipementiers.
Pour avoir "grippé" 3 pompes sur la C, la seule solution que j'ai trouvé pour éviter ça, est le filtre avant (et après).
Même avec un réservoir rouillé, pas de souci, juste changer le 1er filtre régulièrement pour éviter le colmatage.

Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 07 juil., 2014 16:24, modifié 1 fois.
THIERRY
Entièrement d'accord avec toi, si Bosch avait placé un pré-filtre comme on avait sur les anciens diesel avant la pompe on pouvait limiter beaucoup de mal, mais c'est un filtre en plus et ça prends encore plus de l'espace.
Opel (et les autres) ont pu installer un filtre démontable (en nylon) dans le réservoir, comme sur certains modèles à carburateur, mais vu qu'ils disent dans leur 'guide pour le conducteur' de prendre uniquement des carburants propres tous les problèmes sont pour l'utilisateur.
Opel (et les autres) ont pu installer un filtre démontable (en nylon) dans le réservoir, comme sur certains modèles à carburateur, mais vu qu'ils disent dans leur 'guide pour le conducteur' de prendre uniquement des carburants propres tous les problèmes sont pour l'utilisateur.

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