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Publié : lun. 14 juil., 2014 16:46
par FACO62
bon apreé avoir lu le message de wim j ai dessidé de redémontrer mon carbu
bon déjà j ai rouler avec la belle cette aprem aucun souci
donc la voiture etait au repos depuis 2h avant démontage
bon le niveaux essence dans la cuve semble bon il reste 15 mm avant que sa déborde
le flotteur fonctionne et semble en bonne état le pointeaux avec la petite bille semble bien fonctionner
pour la verif de wim control impossible car le flotteur et solidaire du corps et non du couvercle
jai encore tous netoyé a mon avis le problème et ailleurs
je verrez bien si demain elle démarre bien ou pas
une fois le premier démarrage effectuer apré cet 8h de sommeil elle fonctionne super a suivre donc :?:

Publié : mar. 15 juil., 2014 08:11
par wim bos
FACO62 a écrit : lun. 14 juil., 2014 16:46
pour la verif de wim control impossible car le flotteur et solidaire du corps  et non du couvercle


Mes excuses, je pensais au carburateur Carter des Kadett A, toi tu as un Solex.

Pour trouver ton problème c'est bien de re-vérifier le niveau avant de démarrer, c'est un problème assez connu des Solex que la cuvette se vide par "siphonage", si c'est le cas vérifies bien la ventilation de la cuvette.



Publié : mar. 15 juil., 2014 08:45
par SeYa-
Ce que tu peux faire avant chaque démarrage, c'est de mettre 3 ou 4 coup d'accélérateur.
Un coup de starter tiré au 3/4 et ça devrait aller.
C'est ce que je faisais sur ma Kadett C.

Publié : mar. 15 juil., 2014 10:03
par wim bos
Oui, mais ces sont plutôt des méthodes pendant qu'il fait froid.
Par contre tirer le starter oui.

Il faut qu'il est sure d'avoir de l'essence dans la cuvette, si-non 'pomper' avec l'accélérateur ne sert à rien.
Sur tout quand il fait chaud la cuvette peut se vider par le gicleur de reprise, mais ce n'est dit que c'est son cas.

Publié : mar. 15 juil., 2014 18:27
par FACO62
:ref: bon et bien ce matin jai encore eu beaucoup de mal pour le démarrage je cet plus quoi faire

Publié : mar. 15 juil., 2014 19:28
par kadett power
un truc tout con, demain avant de démarer, verse un peu d'essence directement dans le carbu... voir ce que ca donne... parce que 5 min, même si le carbu se vide, il faut moins que ca pour l'amorcer... :ref:
si ca démarre nikel
voila ce que je pense

avant de démarer, virer la durit qui va de la pompe a essence au carbu et la plonger dans une bouteille vide... actioner le démareur 2 secondes, si essence coule, tuyau d'arrivée, reservoir et pompe ok!

mais ton problème me fait penser a un défaut de mise a l'air libre du reservoir, ou a une durit en partie bouchée... voir a une prise d'air

je peu me tromper mais ca coute rien d'essayer :oui:


Publié : mar. 15 juil., 2014 19:31
par FACO62
merci kadett power j essaye sa demain matin je croise les doigt :sol:

Publié : mer. 16 juil., 2014 19:11
par FACO62
bon je vien au nouvelle ce matin un verre de bon super 98 dans le gosier du solex et la démarrage n. 1 elle a démarré du premier coup je parcours mais 9 km pour allez au travail après 10h sans roulez 18h ce soir un coup de clef et hop cet party plus de soucis :sol: :ref: cet quoi cette affaire??????

Publié : mer. 16 juil., 2014 19:25
par Mycroft
une bulle d'air dans le carbu ?

Publié : mer. 16 juil., 2014 19:29
par FACO62
peut être mycroft étrange pourvus que sa dur en tous cas un très merci a tou ce qui ce son pencher sur mon problème
merci les gars :bien: