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Publié : mer. 06 août, 2014 05:13
par Thibaut_KadettGTE
Regarde bien le reglage d avance de ton allumeur tu as sûrement du cliquetis et tu risques de faire de jolies trous dans les pistons en roulant comme ça .
Publié : mer. 06 août, 2014 06:35
par Salusse
D'accord avec la piste du cliquetis. D'abord en troisieme, maintenant en quatrieme en accélération, jamais au point mort... Les vis platinées, ça s'use en permanence et il faut les régler tous les 5000. On n'est plus habitué à un tel rythme.
Publié : mer. 06 août, 2014 08:16
par wim bos
rachtaia a écrit : ↑mar. 05 août, 2014 20:06Par contre je me suis aperçu que le crépitement apparaissait vraiment lorsque le moteur est en sous régime ou lorsqu il force...
demain je pense remplacer la bobine d allumage et j aimerai bien tester l alternateur (mais ça je ne sais pas comment faire).

Petit à petit la vérité arrive, ça semble à une auto-détonation, ton allumage est réglé trop tôt.
Publié : mer. 06 août, 2014 08:41
par rachtaia
ok .
alors la ça veut dire toucher à l avance , jamais fait cette manip... cest le mecano qui me l as fait a chaque fois mais la pas possible de l'avoir avant le 1er septembre.
hum ça me saoul cette allumage, aprés avoir fini par régler le probleme des vis platiné maintenant c est le tour de l avance...
en même temps ça ne m étonne pas j ai de nouveau un trou en début d acceleration.
Publié : mer. 06 août, 2014 09:50
par wim bos
C'est quel carburant que tu utilises de 95 ou du 98 ?
Avec le 98 tu auras moins de chance des auto-détonations.
Publié : mer. 06 août, 2014 11:28
par Thibaut_KadettGTE
On trouve des lampes strobo vraiment pas chère, tu peux te faire aider pour apprendre à régler ton avance a l allumage , et garder tes sous pour des pièces au lieu de les donner au "mécano"
Publié : mer. 06 août, 2014 12:22
par wim bos

Rachtaia, tu dois m'excuser que viens un peu polluer ton topic avec ce "coup de gueule".
Je sais très bien que pas tout le monde se connait dans la mécanique d'automobile, à chacun son métier, mais si on est tellement intéressé dans les anciennes automobiles qu'on s'achète une, il faut aussi s'approfondir dans la mécanique de ces voitures.
Avec l'internet, aussi hors des forums, on a accès a beaucoup des explications et informations auprès la mécanique d'automobile.
Mais ce que je vois est que beaucoup passent carrément à coté de tout ça, ils donnent l'impression de ne pas être intéressé ou bien de déjà tout connaitre.
Publié : mer. 06 août, 2014 14:56
par Maxor
pas besoin de lampe strobo, la technique du ralenti accéléré est très bien et régler à l'oreille comme les anciens
après la lampe témoin pour connaître le point de départ
Publié : jeu. 07 août, 2014 21:21
par rachtaia
salut
donc j utilise les deux carburants , le plus souvent du 95 et du 98 quand il n y a que du 95E10 a a pompe...
le stroboscope , pourquoi pas...
pour le coup de gueule pas de soucis, je comprends ,
Je suis novice je l assume j ai lu la revu technique (mais n ai pas le vocabulaire a certain moment pour tout comprendre) et je crois qu il me faudrait plutot quelqu un pour me montrer en réelle ou au moins faire les choses avec moi et ça internet n y peut rien, et je ne trouve personne pour s occuper de ma manta serieusement ,
je suis donc contraint de m y mettre et je prefere me restreindre a ce que les gens que j ai rencontré m ont conseillé : venir sur CE forum.
Je vous remercie d ailleur de m y avoir acceuilli , même si je ne suis ni collectionneur ni amateur de vieille voiture mais juste amateur de belle voiture, au passage ma Manta A est ma voiture de tous les jours...
le ralenti accélérer ... humm ????
moteur tournant , on devisse un peu la visse au dessous du delco et on le tourne legerement puis on revisse pour tout bloquer... j ai vu un mecanicien faire ça sur ma voiture il y a 1 ans environ... c est bien de ça que l on parle???
Publié : ven. 08 août, 2014 06:44
par Salusse
Tu constate une différence selon le carburant ? Elle devrait moins cliqueter avec le 98.