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Publié : mer. 13 août, 2014 09:41
par Fred_54
La solution la plus facile tant qu'a chercher des choses...tu devrais te faire preter une petite lampe à souder....un ami un collègue au blout un plombier .....ou carement investir c'est pas super cher ....
Perso je ne predrais pas le risque de casser un goujon il faut parfois savoir perdre du temps ou début pour en gagner ensuite
Publié : mer. 13 août, 2014 09:56
par wim bos
Une lampe à souder coûte environ € 18,- (avec 4 ou 5 recharges de gaz) les italiens ont souvent des filetages fins, donc pour les goujons ça se trouve pas partout, probablement que chez Fiat.
Publié : mer. 13 août, 2014 11:04
par SleeperStyle
Les filetages ont l'air normaux. Essaye de monter une paire d'écrous sur les tiges et dévisse les, s'ils ne viennent pas effectivement j'utiliserais une lampe a souder. 10/15€ dans les centres dédiés au bricolage.
Apres j'espère que t'as pas enlevé toutes les vis de culasse sauf celle là sinon il y a de bonnes chances que tu aies voilé ta culasse.
Publié : mer. 13 août, 2014 11:13
par Zot-K
Ok , je vai essayer d'enlever les gougons, doucement,
Sinon lampe a souder....
Je n'ai enlever que une seule visse de culasse...
Merci pour les conseille...
Publié : mer. 13 août, 2014 15:54
par Zot-K
Bon la culasse est sorti mais évidement un goujons
A casser ! Je verrai ça plus tard je mettrai du joint bleu
Ou autre ...
Pour le moment j'ai besoin de vos conseilles,
Comment nettoyer la culasse ? Quel précaution
A prendre ? J'ai peur de faire une connerie !
Est ce que je doit enlever toute la calamine des pistons et soupapes ?
Avant de remettre la culasse je doit faire quelque chose
De particulier ? Au niveau des pistons ? Autres ?
Désoler pour toutes ces questions c'est la premier fois
Que je fait ça et au redémarrage je veux pas casser le moteur !
La voiture et dehor j'ai couvert les piston avec une couverture ça ne crain rien ?
Merci...
Je vais mettre des photo plus tard les expert pourron me dire si il y a
Un truc spécial sur la culasse, le joint été bien casser au milieu...
Publié : mer. 13 août, 2014 17:19
par wim bos
Joint cassé au milieu, culasse en aluminium = culasse tordue !
Nettoies la culasse avec une brosse métallique, trouves toi un bout de vitre 10cms plus grand que la culasse et colles à l'aide de "scotch" 2 feuilles de papier verre 400.

Poses la culasse là dessus et bouges la culasse de gauche à droit sans la faire quitter le papier verre.
Regardes comment la surface joint de la culasse se présente après une dizaine des "aller retours".
Après tu nous montres une photo de la surface joint.
Pour les pistons rien de spécial à faire, tu peux les gratter un peu mais évites que la calamine se met entre le piston et le cylindre, mets un peu d'huile sur les cylindres.
Publié : mer. 13 août, 2014 17:41
par Zot-K
Publié : jeu. 14 août, 2014 06:49
par wim bos
Quelque chose de spécial ?
Le joint est cassé / brûlé et la culasse est déformée (pour 99% sure).
Maintenant tu dois nettoyer la surface joint de la culasse, comme je disais plus haut.
As tu un règle (au moins aussi long que la culasse) et 100% droit ?
Publié : jeu. 14 août, 2014 07:29
par Zot-K
je parler au niveau des soupapes, si l'usure été normal,
j'ai une régle en bois qui devrai étre droite...je la pose sur la culasse pour voir si elle est toujours plane?
Publié : jeu. 14 août, 2014 07:57
par wim bos
Comme ça, je ne vois rien de spécial à tes soupapes.
Un règle en bois ne me semble pas l'outil le plus fiable pour vérifier la platitude d'une culasse, attention ici on va au 0,1MM près.
As tu une photo du goujon cassé dans la culasse et du bon goujon ?