Pourquoi les voitures d’aujourd’hui consomment ell

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Donc Luc, tu vas atteler une remorque citerne derrière ta voiture et le soir tu prends ta bain dans l'eau chauffée par Shell, Total ou autre :muah:

Mais l'idée est bon, grâce aux diagrammes Sankey nous savons qu'env. 30% de l'énergie, chèrement payé aux compagnies pétrolières (et l'état) et un autre 30% est jeté par le radiateur puis encore 10% qui chauffe le compartiment moteur.
Finalement les F1 de cette année fond pareil, ils prennent de la chaleur du turbo, convertissent ça en électricité et aussi quand ils freinent leurs freins chargent une batterie, la batterie aliment un moteur électrique qui aide pendant les accélérations.

On pourra opter pour un système ou l'énergie récupérée est accumulée puis une fois arrivé chez soi utilisé pour des besoins domestiques, mais dans ce cas il faut un très grand accumulateur (poids).
Un autre solution est d'utiliser cette énergie pour le véhicule, ça demande un accumulateur nettement plus petit, c'est déjà appliqué par les voitures hybrides, mais reste à perfectionner.

Je pense que nous devons patienter encore quelques années et voir ce que la F1 va sortir, aussi nos jours le sport d'automobile sert à faire progresser les véhicules de tout les jours! :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sixenligne

Message par sixenligne »

La solution? :bien: :

Dernière modification par sixenligne le sam. 13 sept., 2014 19:20, modifié 1 fois.
Mategot

Message par Mategot »

Super interessant ! meme si j'ai un peu décroché sur certaines explications (rires) ...

Je voulais ajouter que les moteurs essence tournent beaucoup plus vite que les diesel(tout le monde le sait ici),ça engendre une usure plus rapide.

D'aprés mes sources le cycle d'explosion du diesel avec la technologie actuel est au maximum possible.
C'est pour ça que les constructeurs sont monté jusqu'à 2600 bar (chez vag par exemple en véhicule de tourisme)avec les injecteurs pompes afin d'arriver à un brouillard des plus fins hautement inflammable.

Mais le diesel plus "gras"aura quand meme besoin toujours de plus de temps pour s'enflammer d'où un regime moteur plus faible obligatoire.

Avec l'essence il n'y pas ce probleme elle s'enflamme beaucoup plus vite les regimes moteur montent à 20 000 tours sans probleme.

Exemple les motos sportives actuelles 600 cc avec leurs pistons presque plat on des plages d'utilisation moteur de 12 000 à 15 000 trsminute.

Je ne parlerais pas des moto gp qui depuis longtemps tournaient bien au de la depuis les années 60 !
Répondre