
Mais l'idée est bon, grâce aux diagrammes Sankey nous savons qu'env. 30% de l'énergie, chèrement payé aux compagnies pétrolières (et l'état) et un autre 30% est jeté par le radiateur puis encore 10% qui chauffe le compartiment moteur.
Finalement les F1 de cette année fond pareil, ils prennent de la chaleur du turbo, convertissent ça en électricité et aussi quand ils freinent leurs freins chargent une batterie, la batterie aliment un moteur électrique qui aide pendant les accélérations.
On pourra opter pour un système ou l'énergie récupérée est accumulée puis une fois arrivé chez soi utilisé pour des besoins domestiques, mais dans ce cas il faut un très grand accumulateur (poids).
Un autre solution est d'utiliser cette énergie pour le véhicule, ça demande un accumulateur nettement plus petit, c'est déjà appliqué par les voitures hybrides, mais reste à perfectionner.
Je pense que nous devons patienter encore quelques années et voir ce que la F1 va sortir, aussi nos jours le sport d'automobile sert à faire progresser les véhicules de tout les jours!
