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Publié : dim. 24 août, 2014 18:39
par mantaluke
le tuyau gainé dont tu parles est certainement la durite de frein qui est sertie sur le raccord. D'après ta photo l'ensemble est très vétuste et il serait judicieux de remplacer ces durites qui ne sont pas très coûteuses et qui sont la source de beaucoup de problèmes de freinage.

Publié : lun. 25 août, 2014 05:11
par kadett power
:+1: , tu peux aussi monter des durits renforcées (aviation), ca coute pas vraiment plus cher que celles d'origine et le freinage est bien mieux.
pour ton étrier grippé, il faut sortir les pistons et tout nettoyer, un kit de refection d'étrier coute environ 25 euros.
évidement, il faut faire les 2 sinon tu risque d'avoir un gros déséquilibre de freinage.

attention aussi quand tu va démonter le flexible du tuyau rigide qui va au mastervac, si tu sait lui mettre un coup de brosse et du dégrippant, de suite, ca aidera au démontage, sinon tu risque de casser aussi ces tuyaux... maintenant inspecte bien ces tuyaux rigides, si ils sont bien rouillé, cherche pas a comprendre... remplace tout, ca coutera un peu plus cher mais ta sécurité en dépend!

Publié : dim. 10 mai, 2015 19:05
par ludo.w
Bonjour à tous,

Un petit suivi concernant ce topique au cas où ça servirait à un autre membre.
J'ai finalement apporté le tout chez Verviers Frein pour une réfection complète. Les pistons ont dû être remplacé.

Voici le résultat :

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Publié : dim. 23 août, 2015 11:16
par ludo.w
Bonjour à tous,

J'ai commencé à effectuer la purge du circuit de freinage mais je rencontre un problème.

Voici comment j'ai procédé :

1. Vidange du réservoir de liquide de freinage usagé
2. J'ai épongé le fond du réservoir et refermé le capuchon
3. J'ai placé une partie de l'huile usagée dans une bouteille, connecté un petit tuyau pvc à la vis de purge qui rentre dans la bouteille (plongé dans l'huile pour ne pas avoir d'air dans le circuit quand la pédale remontra)
3. J'ai appuyé sur la pédale de frein au 1/4 de la course 5x
4. Ouverture d'un 1/4 de tour la vis de purge sur le tambour arrière droit
5. Je continue de presser la pédale une dizaine de fois
6. Du liquide s'écoule (environ 150ml) et lorsqu'il n'y a plus d'air dans le tuyau, je referme la vis de purge.
7. Jusque là, ça me semblait être OK.
8. Je fais l'appoint de liquide de freinage dans le réservoir au dessus du maître cylindre
9. Même opération sur la roue arrière gauche mais là uniquement de l'air. J'ai appuyé +-ou 30x sur la pédale. On voit bien que lorsque j'appuie sur la pédale, il y a des bulles dans le fond de la bouteille.

Le niveau dans le réservoir ne descend pas, j'ai vérifié le circuit mais je n'ai pas vu de coulées. Il me semble qu'il est "fermé"
Même résultat sur la roue avant droite et avant gauche.

Vous auriez une idée ?

Merci

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Publié : dim. 23 août, 2015 11:36
par wim bos
Bouteille 'branchée' à la vis de purge, la vis de purge ouverte et pomper calmement la course entière de la pédale.

Si ça n'aide pas, tu appuies la pédale jusque le plancher et tu demandes une deuxième personne de fermer la vis de purge, une fois la vis fermée tu lâches la pédale, la deuxième personne ouvre la vis et tu enfonces la pédale etc.

Publié : dim. 23 août, 2015 14:20
par scratdu44
Bin décidément y en a es problème de frein en ce moment !!! :ref:

perso toujours fais a deux , un qui pompe trois fois et l'autre qui ouvre la vis de purge , une fois la pédale en bas on referme la vis de purge puis on relâche la pédale ... et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent !!!

Publié : dim. 23 août, 2015 20:35
par Mycroft
Bien dit m'sieur !

De plus (mode mauvaise langue on) tu dois avoir l'habitude vu tes problèmes de freins :ange:

Publié : lun. 24 août, 2015 13:39
par scratdu44
Mycroft a écrit : dim. 23 août, 2015 20:35Bien dit m'sieur !

De plus (mode mauvaise langue on) tu dois avoir l'habitude vu tes problèmes de freins :ange:


Arrrrfffff ............. pas faux !!!! :sic:


Publié : dim. 20 sept., 2015 09:05
par ludo.w
Voilà, la purge a été effectuée. Je ne savais pas que le réservoir était comportimenté en deux et mon niveau de liquide n'était pas assez élevé ... Enfin c'est comme ça qu'on apprend. Merci à tous !

Publié : dim. 20 sept., 2015 09:20
par wim bos
La réglementation impose depuis 50 ? ans que les systèmes de freinage AV - AR sont séparés, donc aussi 2 réservoirs, mais un seul bouchon.