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Publié : jeu. 28 août, 2014 22:24
par hugla
Ça sent la steinmetz réplica ???
Publié : ven. 29 août, 2014 06:30
par Thomas76
Un capot de monza je dois en faire un pour un membre du fb (fanny)

capot de pajero ex mitsubishi officiel dakar 1985
Publié : ven. 29 août, 2014 07:02
par Thomas76
et le moule de l'interieur
Publié : ven. 29 août, 2014 07:47
par SHADOWTOO
[Un capot de monza je dois en faire un pour un membre du fb]
Si c'est possible, pour moi aussi?
T.
Publié : ven. 29 août, 2014 18:23
par Fred_54
Pour moi perso un capot d'opel GT ou des portes ....
Publié : ven. 29 août, 2014 19:22
par mantaluke
et le capot avant de manta A ?
J'y viendrais top ou tard, car le poly que je connais bien, permet de faire facilement toutes les modifs : prise d'air pour le radiateur d'huile et admission directe + bossage pour la tubulure admission trop haute.
En tous cas tu as l'air de maîtriser ton affaire d'après les photos. Bravo!
a+
Publié : ven. 29 août, 2014 19:43
par Thomas76
Je suis de formation plasturgiste et former en poly par un ancien de chez alpine qui es a la base de la 610 . Sa aide un peu...
Publié : dim. 31 août, 2014 09:14
par mantaluke
en effet tartiner de la résine sur des morceaux de fibre de verre est a peu près à la portée de tout bricoleur, mais sortir une bonne pièce en poly est un vrai métier.
Je l'ai appris a mes dépends quand il y a quarante ans, j'ai commencé tout seul à essayer de faire des carénages de moto, après avoir galéré pour trouver un peu de documentation et surtout la matière première, j'ai gaspillé beaucoup de résine et j'ai pratiqué des années avant d'arriver à faire de bonnes pièces : aspect, résistance, légèreté ...
Je m'y suis remis un peu récemment lorsque mon fils à eu la chance de faire 2 protos chez Sbarro en suivant de près la réalisation du master, des moules puis de la coque finale.
Ta formation en plasturgie est de toute évidence la garantie de la qualité de ce travail qui ne s'improvise pas.
poste nous quelques photos de tes réalisations, j'ai toujours plaisir à regarder de belles pièces en poly.
a+ Luc
Publié : dim. 31 août, 2014 10:17
par wim bos
Quelques explications auprès ce travail m'intéressent beaucoup, pas que je voudrai monter une usine des pièces en poly (ça c'était 40 ans passés) mais savoir comment on réalise des moules pour les (pièces) carrosserie qui doivent être parfaitement lisse, avec une peinture brillante on voit tout les défauts.
J'ai bien vu comment on fait des (petits) bateaux en poly, mais c'est une autre qualité de travail, les bateaux ne brillent pas en rapport d'une carrosserie.
Publié : dim. 31 août, 2014 11:06
par Thomas76
Je vous mettrai les photos du pajero lundi . Cette semaine on moule extention d'aile manta a gr2 spoiler manta a gte et la malle arrière . Et des aile avant de 4 l .et après je me prépare ma manta a te 2800 version super legera .aile avant poly capot porte enfin tout ce qui est amovible sera en poly