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Publié : jeu. 04 sept., 2014 19:24
par leogar
Salut Albert,
je termine ça et j'espere qu'on aura l'occasion d'aller en faire un tour ensemble que tu me dises ce que tu en pense et j'espere aussi bien voir rouler ta 400 un de ces jours parce que pour l'instant je ne l'ai vu qu'à l'arrêt... sacré machine ! D'ailleurs je feuilletai les magazines auto dans une librairie pendant mes vacances et je suis tombé sur toi et ta 400 en couverture de KM/H... La classe !
Publié : jeu. 04 sept., 2014 21:08
par Alro14
Quand tu veux, des quelle roulera ont ce fera une petite balade avec plaisir
Publié : ven. 05 sept., 2014 06:25
par junior151178
Salut Leogar
J'ai un peu la même configuration que toi dans ma manta a moteur 2.4 avec boite getrag 5 vitesses
Je n'ai aucune idée des chevaux qu'elle sort
Par contre cela m'étonne un peu que tu as des Weber 40 dessus vue la cylindrée du moteur je te conseillerais de mettre des 45. Le gain de puissance ne doit pas changer beaucoup mais ton moteur risque de respirer un peu mieux
Pour la prépa j'ai juste mis un arbre à cames légèrement modifier pour ce moteur et j'ai juste fait équilibrer le bas moteur complet
Et ca marche déjà très fort
Publié : ven. 05 sept., 2014 06:40
par tonton dudule
bonjour
pour un moteur 2.4 L
je passerais a des carbus de 48 directement
Publié : ven. 05 sept., 2014 06:58
par wim bos
Pour une utilisation 'normale' les 48 me semblent un peu gros, tu n'auras plus de couple en bas régime en ville tu utiliseras trop l'embrayage.
Par contre si tu vas pour de la puissance pure (compétition) 48 ou même 50 oui !
L'Ascona A de presque 2.0ltr de JLC a déjà des 48, la Manta 200 avait des 50 et avec ça 180CV.
Publié : ven. 05 sept., 2014 07:07
par leogar
Et moi qui viens de refaire ceux là...
Bon... Je vais déjà la remettre en route avec les 40 parce que ça doit faire 5 mois qu'elle a pas roulée et ça commence à me démanger.
Et avec des 48 ou des 50, ça donne quoi niveau consomation ?
Et la transmission et la getrag 240, elle sont sensées pouvoir encaissé quelle puissance?
Publié : ven. 05 sept., 2014 07:23
par wim bos
Avec des 48 ou 50 la voiture devient inconduisable dans la circulation, et ça tu ne voudras pas je pense.
C'est bien beau de monter des gros carburateurs mais pour avoir du rendement de ça le reste doit suivre, canaux dans la culasse, soupapes, arbre à cames, échappement etc.
Je sais qu'il y des allemands qui sortent 200CV d'un 2.4, mais est ce que tu as besoin de ça pour t'amuser ?
Une boîte Getrag 240 est bon pour un couple entrée de 240Nm, maintenant tu auras 200/210 ?
Publié : ven. 05 sept., 2014 07:53
par leogar
Oh non, je pense qu'elle roule déjà très bien comme ça et comme c'est vrai que je fais un peu de circulation...
Ça vaux quand même le coût de passer sur du 45?
D'autre part, une question qui n'a rien à voir.
Y'a un départ et retour d'huile possible sur ce moteur? Et pour régler la pression d'huile, comment on fait, le ressort dans la pompe?
Publié : ven. 05 sept., 2014 09:39
par wim bos
Tu as maintenant les 40, donc montes les mais fais faire la calibration des gicleurs et autres par un vrai professionnel qui a un banc de puissance etc.
Si les résultats te conviennent c'est bon, si-non tu changes en 45.
Pour l'huile; je ne sais pas quelles intentions tu as, mais il y a 2 possibilités;
1) branchement en série avec le système existant comme un radiateur à huile, là tu peux monter une plaque sandwich entre le filtre à huile et sa base.
2) branchement en parallèle avec le système existant, tu peux mettre un raccord 'T' au niveau de la sonde pression d'huile, puis un retour par un trou dans le carter.
Mais pour ce dernier il te faut beaucoup d'huile et la capacité de la pompe à huile d'origine n'est pas énorme, tu pourras augmenter sa capacité avec env. 30% en mettant un kit de chez Risse.
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...t-Motronic.htmlAugmenter la pression est seulement possible en modifiant le clapet de décharge, le clapet de ce kit de Risse aura bien cette possibilité.