ralentie trop haut

Schéma, Allumage, Injection ...
cl?ment
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Message par cl?ment »

ou peut être que le calculo ouvre trop longtemps les injecteurs car pour lui il fait froid et donc qu'il faut enrichir donc ralenti haut ou bien injecteur plus complètement étanche et donc trop d'essence.

Pour problème partiellement résolu sur le boitier papillon j'ai trois vis de réglage qui semble agir sur le ralenti, en tout cas j'ai réussi à mettre le ralenti à 1100 tr à chaud je verrais bien ce que cela donne à froid si j'ai des problèmes de démarrage et de ralenti.

Image
sur cette photo on voit une vis avec une empreinte de tournevis plat et un contre écrou et en dessous de celle ci en moins clair (en plein centre de l'image) une autre vis de réglage qui agit sur le 2 eme papillon (oui il il a deux papillons je viens de le découvrir).
Il y aussi la vis sur le papillon principal qu'on ne voit pas ici

Et en fait la première vis était la grosse de la photo me paraissait vachement desseré, j'ai donc essayer de jouer avec et j'ai ainsi pu retrouver le réglage de ralenti au niveau de la vis du papillon principal.

Par contre est ce que quelqu'un a une explication sur le pourquoi de ces trois vis.
david54
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Message par david54 »

l'avance ne se règle pas sur un allumage éléctonique montronic c'est le calculo qui gère tout :oui:

je vais contrôler tout les joints de l'admission et injection et les tuyaux :oui:
il y a forcément une prise d'aire quelque part :ref:

@ jay

j'ai bouché la conduite et elle remonte dans les tours :84:

a+
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cl?ment
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Message par cl?ment »

donc ce n'est pas une prise d'air, tu ne peux pas faire de meilleur prise d'air qu'en débouchant un tuyau de dépression et si ton moteur ne cale pas c'est que tu gave à mort en essence.

une prise d'air ta voiture ne tiendrais pas le ralenti. en ouvrant le master vac tu rajoute de l'air a ton mélange alors que celui ci n'est pas pris en compte par le débitmètre et si ça tourne toujours c'est que tu injecte trop d'essence pour la quantité d'air mesuré par le débitmètre.
Dernière modification par cl?ment le ven. 19 sept., 2014 10:05, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Wim, je pense que lorsque la pression dans le plénum chute, la pression d'essence chute également car c'est justement le rôle du régulateur de maintenir un différentiel constant entre le plénum (pression d'air) et la rampe d'essence (pression d'injection).


Clément: même en enrichissant à mort comme du dis, le moteur ne monte pas à 2000 tr/min au ralenti, d'ailleurs il ne tourne pas car trop riche.

David: pourquoi tu ne commence pas par regarder tout simplement la vanne de régulation de ralenti.
Sinon si c'est un C20 XE dont tu parles, essaye de lire les codes défaut.

Luc
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wim bos
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Message par wim bos »

Peux tu mettre une photo ou on voit bien les 2 papillons et ces vis de réglage ?
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wim bos
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Message par wim bos »

mantaluke a écrit : ven. 19 sept., 2014 10:59Wim, je pense que lorsque la pression dans le plénum chute, la pression d'essence chute également car c'est justement le rôle du régulateur de maintenir un différentiel constant entre le plénum (pression d'air) et la rampe d'essence (pression d'injection).

Luc


Non, le régulateur de pression d'essence sert à compenser la manque d'essence pendant les accélérations.
Si on accélère, le papillon s'ouvre plus, la dépression dans le plénum chute et la pression (donc la quantité) d'essence injecté augmente.

Chez un CIH on peut obtenir une différence de 0,6 bar, le régulateur d'une Kadett D GTE me semble le même que celui d'un CIH.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

:oops: oui, j'ai compris maintenant ce que tu voulais dire, tu as raison, j'ai lu un peu vite "la pression chute" or tu as bien précisé la "dépression", donc en fait la pression augmente quand on accélère (on se rapproche de la pression atmo) et le régulateur doit augmenter d'autant le pression d'essence.
Merci A+

Luc
david54
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Message par david54 »

salut a tous ,
j'ai regardé et problème toujours pas trouvé :ref:
c'est peut etre a cause de cette bobine ?
je ne sais pas a quoi elle sert :?:

Image

a+ :cou:
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais cette bobine est quoi ?
C'est branché ou ?
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

c est pas une bobine :na:
c est une electrovanne :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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