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Publié : ven. 19 sept., 2014 09:26
par cl?ment
ou peut être que le calculo ouvre trop longtemps les injecteurs car pour lui il fait froid et donc qu'il faut enrichir donc ralenti haut ou bien injecteur plus complètement étanche et donc trop d'essence.
Pour problème partiellement résolu sur le boitier papillon j'ai trois vis de réglage qui semble agir sur le ralenti, en tout cas j'ai réussi à mettre le ralenti à 1100 tr à chaud je verrais bien ce que cela donne à froid si j'ai des problèmes de démarrage et de ralenti.

sur cette photo on voit une vis avec une empreinte de tournevis plat et un contre écrou et en dessous de celle ci en moins clair (en plein centre de l'image) une autre vis de réglage qui agit sur le 2 eme papillon (oui il il a deux papillons je viens de le découvrir).
Il y aussi la vis sur le papillon principal qu'on ne voit pas ici
Et en fait la première vis était la grosse de la photo me paraissait vachement desseré, j'ai donc essayer de jouer avec et j'ai ainsi pu retrouver le réglage de ralenti au niveau de la vis du papillon principal.
Par contre est ce que quelqu'un a une explication sur le pourquoi de ces trois vis.
Publié : ven. 19 sept., 2014 09:58
par david54
l'avance ne se règle pas sur un allumage éléctonique montronic c'est le calculo qui gère tout
je vais contrôler tout les joints de l'admission et injection et les tuyaux
il y a forcément une prise d'aire quelque part
@ jay
j'ai bouché la conduite et elle remonte dans les tours
a+
Publié : ven. 19 sept., 2014 10:02
par cl?ment
donc ce n'est pas une prise d'air, tu ne peux pas faire de meilleur prise d'air qu'en débouchant un tuyau de dépression et si ton moteur ne cale pas c'est que tu gave à mort en essence.
une prise d'air ta voiture ne tiendrais pas le ralenti. en ouvrant le master vac tu rajoute de l'air a ton mélange alors que celui ci n'est pas pris en compte par le débitmètre et si ça tourne toujours c'est que tu injecte trop d'essence pour la quantité d'air mesuré par le débitmètre.
Publié : ven. 19 sept., 2014 10:59
par mantaluke
Wim, je pense que lorsque la pression dans le plénum chute, la pression d'essence chute également car c'est justement le rôle du régulateur de maintenir un différentiel constant entre le plénum (pression d'air) et la rampe d'essence (pression d'injection).
Clément: même en enrichissant à mort comme du dis, le moteur ne monte pas à 2000 tr/min au ralenti, d'ailleurs il ne tourne pas car trop riche.
David: pourquoi tu ne commence pas par regarder tout simplement la vanne de régulation de ralenti.
Sinon si c'est un C20 XE dont tu parles, essaye de lire les codes défaut.
Luc
Publié : ven. 19 sept., 2014 11:11
par wim bos
Peux tu mettre une photo ou on voit bien les 2 papillons et ces vis de réglage ?
Publié : ven. 19 sept., 2014 11:18
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑ven. 19 sept., 2014 10:59Wim, je pense que lorsque la pression dans le plénum chute, la pression d'essence chute également car c'est justement le rôle du régulateur de maintenir un différentiel constant entre le plénum (pression d'air) et la rampe d'essence (pression d'injection).
Luc
Non, le régulateur de pression d'essence sert à compenser la manque d'essence pendant les accélérations.
Si on accélère, le papillon s'ouvre plus, la dépression dans le plénum chute et la pression (donc la quantité) d'essence injecté augmente.
Chez un CIH on peut obtenir une différence de 0,6 bar, le régulateur d'une Kadett D GTE me semble le même que celui d'un CIH.
Publié : ven. 19 sept., 2014 11:37
par mantaluke

oui, j'ai compris maintenant ce que tu voulais dire,
tu as raison, j'ai lu un peu vite "la pression chute" or tu as bien précisé la "dépression", donc en fait la pression augmente quand on accélère (on se rapproche de la pression atmo) et le régulateur doit augmenter d'autant le pression d'essence.
Merci A+
Luc
Publié : ven. 26 sept., 2014 18:06
par david54
salut a tous ,
j'ai regardé et problème toujours pas trouvé
c'est peut etre a cause de cette bobine ?
je ne sais pas a quoi elle sert

a+
Publié : sam. 27 sept., 2014 07:29
par wim bos
Mais cette bobine est quoi ?
C'est branché ou ?
Publié : sam. 27 sept., 2014 07:37
par tonton dudule
c est pas une bobine
c est une electrovanne