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Publié : mar. 30 sept., 2014 16:26
par FACO62
a d accord tu croie que je doit déculasser ?
Publié : mar. 30 sept., 2014 16:36
par wim bos
Pour ne pas avoir des surprises au bout de quelques centaines de kilomètres je te conseille de voir au moins le cylindres, donc déculaser
Publié : mar. 30 sept., 2014 17:32
par SleeperStyle
C'est clair qu'il faut ouvrir. Tu comptais le redémarrer ainsi ?
Si ca ne te dérange pas de casser le moteur, rester en rade sur le bord de la route puis redémonter l'ensemble une fois rentré tu peux essayer mais personnellement je ne prendrais pas le risque.
Si le moteur c'est bloqué c'est que les cylindres n'étaient plus lubrifiés, les segments ont rouillés, peut être cassés lors du déblocage, les gorges de pistons ont peut être cassées aussi. L'huile a du se solidifier dans certains conduits réduisant la lubrification. Il faut tout remettre au propre avant de démarrer faute de quoi il y a un gros risque de casse.
J'ai cassé 1 moteur de Golf GTI comme ca, le mec m'avait dit "roule doucement les 1ers kms pour déboucher les conduits de vilo, au cas ou". J'ai fait 18km...
Publié : mar. 30 sept., 2014 21:10
par FACO62
bon on va jouer la sécurité je déculasse demain soir je ferez des photos. je viens de commander une pochette de joint avec tout ce qui faut pour repartir sur de bonne base un grand merci a bernard rincheval pour son sérieux et sa sympathie
je vous tien au courant pour la suite
Publié : mer. 01 oct., 2014 21:06
par FACO62
bon voila les photo apparamant rien de grave pour les chambres mai quelle crasse vous utiliseriez quoie comme produit pour nettoyé cette crasse
Publié : mer. 01 oct., 2014 21:08
par FACO62
Publié : mer. 01 oct., 2014 21:11
par TONGAS50
j'ai le même soucis que toi entre cylindre 2 et 3 mais peut être que c'est normal
Publié : mer. 01 oct., 2014 21:18
par Thomas76
Brosse métallique rotatif et huile de coude goupillions pour les conduit de culasse .et un produit de rinçage pour le circuit d'huile (type rincil) mais la il faut que le moteur tourne pour ça
Publié : ven. 03 oct., 2014 16:25
par FACO62
bon j ai commencer le nettoyage de la culasse et j ai ouvert le carter d huile pour regarder si toute allez bien sa a l aire en place du coter des pistons et du vilo j jai pas trouver de morceau au fond du carter
par contre i a t il une technique pour vérifier l etat des segments?
pour LES SOUPAPES mètre du gazole et voire 24h00 cet bien sa???
si vous avez des conseils ou des truks que je doit vérifier avant remontage
encore une chose la chambre numéro 3 comporte des impureté minime coller trace d oxydation comment le faire disparaître ,,,??
Publié : sam. 04 oct., 2014 10:50
par wim bos
Pour vérifier la tension (la force pour expanser) il y avait bien des appareils mais ils sont dans le musée depuis bien long temps.
Aujourd'hui on les change et basta.