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Publié : jeu. 23 oct., 2014 19:39
par TONGAS50
si si elle marche super bien, il n'y a qu'au décollage quelle ratatouille aprés c'est bon
Publié : jeu. 23 oct., 2014 20:59
par Eric M
Moi je penche pour un problème d'allumage. Bien regler l'allumeur et penser à changer le condensateur. Les ohv sont très sensibles de ce côté là.
Publié : jeu. 23 oct., 2014 22:06
par TONGAS50
ok je regarderai ça ce weekend parce que demain c'est ARTIBAT.
Publié : ven. 24 oct., 2014 05:04
par cl?ment
et au ralenti elle tourne bien? ou faut mettre du starter?
Publié : ven. 24 oct., 2014 07:39
par wim bos
TONGAS50 a écrit : ↑jeu. 23 oct., 2014 19:39si si elle marche super bien, il n'y a qu'au décollage quelle ratatouille aprés c'est bon
C'est une description un peu bizarre tant qu'on parle d'une voiture
Je crois comprendre que pendant les accélérations le moteur broute et ne prends des tours, mais en régime constant il tourne bien.
1) allumage, pas seulement le moment d'allumage mais aussi l'ouverture des vis platinées (0,4MM)
2) la pompe de réprise, est ce qu'elle fait bien gicler l'essence dans la gorge du carburateur?
Publié : ven. 24 oct., 2014 17:18
par larro

pour la pompe ,de reprise. J' ai le même symptome sur un 1200S avec allumage remis à neuf.
Publié : ven. 24 oct., 2014 18:59
par TONGAS50
salut, Clément
c'est vrai qu'elle a un ralenti un peu faible(ça tourne pas tout à fait rond)mais pas besoin de starter
salut Wim
si j'accelére doucement ,elle broute un peu par contre si je mais le pied dedans elle part bien et même trés bien.
la pompe de reprise c'est bien celle qui envoie de l'essence lorsqu'on accelère à fond?
si c'est celle là alors oui elle marche bien.
pour le réglage des vis platinées oui je l'avais contrôlé il n'y a qu'au niveau de l'avance de l'allumage que je suis incertain et que je ne sais pas comment faire surtout
et il faut que je contrôle le condensateur.
Publié : ven. 24 oct., 2014 19:17
par FACO62
Pour caler le moment d'allumage il faut tourner le moteur jusque les pistons des cylindres 1 et 4 sont au Point Mort Haut (PMH), il y a une marque sur la poulie et le carter de distribution, tu dé-serres la vis dessous l'allumeur (clé 13), tu branches une lampe sur le fil vert de la bobine (borne 1) et la masse, tu mets le contact et tu tourner l'allumage un peu à droite (dans le sens des aiguilles), la lampe s'éteint ou est déjà éteinte, maintenant tu tournes l'allumeur doucement à gauche (le contre-sens des aiguilles de montre) jusque la lampe s'allume (c'est moment ou les contacts s'ouvrent) et tu serres la vis 13. sol.gif i a plus ka j espere etre claire
Publié : ven. 24 oct., 2014 19:51
par TONGAS50
trés clair merci beaucoup
Publié : sam. 25 oct., 2014 08:36
par wim bos
FACO62 a écrit : ↑ven. 24 oct., 2014 19:17Pour caler le moment d'allumage il faut tourner le moteur jusque les pistons des cylindres 1 et 4 sont au Point Mort Haut (PMH), il y a une marque sur la poulie et le carter de distribution, tu dé-serres la vis dessous l'allumeur (clé 13), tu branches une lampe sur le fil vert de la bobine (borne 1) et la masse, tu mets le contact et tu tourner l'allumage un peu à droite (dans le sens des aiguilles), la lampe s'éteint ou est déjà éteinte, maintenant tu tournes l'allumeur doucement à gauche (le contre-sens des aiguilles de montre) jusque la lampe s'allume (c'est moment ou les contacts s'ouvrent) et tu serres la vis 13. sol.gif i a plus ka j espere etre claire


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