Elle ne démarre plus.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Tu as bien respecté l'ordre des fils 1-3-4-2 sur le moteur ? as tu fais pareil sur la tête de delco remis dans le bon sens ?

Le coup de la masse tu peux juste prendre des pinces de démarrage en les "pincer" sur le moteur et sur la caisse...

Ton film était bien au moins ?
Elvis

Message par Elvis »

Fred_54 a écrit : mar. 04 nov., 2014 18:08Tu as bien respecté l'ordre des fils 1-3-4-2 sur le moteur ? as tu fais pareil sur la tête de delco remis dans le bon sens ?

Le coup de la masse tu peux juste prendre des pinces de démarrage en les "pincer" sur le moteur et sur la caisse...

Ton film était bien au moins ?

Oui, j'ai bien respecté l'ordre, et lorsque que j'ai remis l'ancien delco, j'avais laissé les fils dessus.......
Je vais voir le truc des pinces demain......
Je suis surtout fan de films d'horreur et de SF..... ;)
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Eric M

Message par Eric M »

As tu bien une étincelle ?... même si tu n'as pas touché aux contacts et condensateur, je chercherai par là...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

:ref: Bon, je vais voir tout cela demain..... :bien:
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Mycroft

Message par Mycroft »

AS tu mis un coup de nettoyant frein sur tes vis comme je te l'ai dit ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Elvis

Message par Elvis »

Mycroft a écrit : mar. 04 nov., 2014 20:50AS tu mis un coup de nettoyant frein sur tes vis comme je te l'ai dit ?

Non, je n'en ai pas, j'irai en chercher demain.

larro

Message par larro »

Eric M a écrit : mar. 04 nov., 2014 20:11As tu bien une étincelle ?... même si tu n'as pas touché aux contacts et condensateur, je chercherai par là...

:+1: avec Eric, 8 pannes sur 10 proviennent de l' allumage sur nos vieux chars. ;)
Elvis

Message par Elvis »

Bon. Je vais me commander une bobine, à tout hasard..... Ce qui est étonnant, c'est que le moteur ne tourne pas sans arrêt, il "bloque " au bout de de quelques ratés..... :?: :?: :?:
Mycroft, pour les vis platinées, j'ai du WD40... Ca irait ????????
Pour vérifier les étincelles, il faudrait être deux.... Je n'ai personne autour de moi......
Dernière modification par Elvis le mer. 05 nov., 2014 06:53, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Tu vas commander une bobine tu dis, mais quel type de bobine ?

N'oublis pas que ta bobine fonctionne à env. 8,5 Volt et pas à 12 Volt !

Pour vérifier s'il y a une étincelle fais comme suivant:
Retires le câble central de la tête du delco.
Enlèves la tête delco et le doigt d'allumage.
Tournes le moteur jusque les vis platinées sont fermées.
Met le contact.
Tiens le bout du câble central prés de la carrosserie ou autre partie métallique qui "fait masse".
Ouvres les vis platinées à l'aide d'un petit tournevis.

Maintenant une étincelle doit sauter du bout de câble à la masse.

Mais même, si tu n'as pas d'étincelle ne coures pas tout de suite à Oscaro ou autre, il faut être sure d'ou vient la panne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

Je fais ça tout à l'heure l'heure......... Il n'y a pas de raison qu'elle ne redémarre pas suite à un simple,changement de bougies et de fils. Et je ne me vois pas appeler une dépanneuse pour l'emmener au garage Renault à la sortie de la ville. :merci:
La bobine, c'est ça.. Effectivement, ils on chez Oscaro ... :lol:

Image
Répondre