Démarrage laborieux.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Elvis a écrit : mer. 05 nov., 2014 11:17Une petite question.
Quand il pleut, la moquette passager est mouillée, voiture non roulante, of course.. Ca passe par où ?
Le bac à batterie a été refait, les joints de toutes les portes remplacés, je ne vois que la grille d'aération extérieure de droite, mais que faire ?  :ref:  :ref:
Une idée ?

:cou:

Alors là tu dois faire attention, l'eau dans l'intérieur = corrosion :grr:

Commences avec enlever / remonter le tapis, démontes la partie basse du tableau de bord coté passager, le carton au pied droit du passager et le flexible / conduit d'air pour le désembuage du par-brise.
Mets toi avec une lampe de poche dans la voiture et demandes quelqu'un de donner un giclé doux avec un tuyau d'arrosage en commençant par le bas et en allant plus en plus haut.
Il y a une forte chance que l'eau rentre par le joint du par- brise.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

Joint de parebrise, assez courant.
Sinon un passe fil deterioré ou absent (une antenne peut-être)
Ou bien le bloc chauffage/ventilation. Si le joint ne jointe plus c'est "entrée directe"...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

Je penche pour le bloc chauffage, qui d'ailleurs ne fonctionne plus, et j'écarte le bouton... J'ai commencé par avoir une seule vitesse, puis plus rien........
Le reste est ok......
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Mycroft

Message par Mycroft »

tooffy a bien résumé ta situation ... dans le vide français et tu es trop loin pour que je passe (je suis Belge), ça n'a rien de compliquer il te faut un jeu de calle et un tournevis plat et je pense de mémoire que tu dois régler à 0.35mm d'écart, lorsque les vis sont au plus haut sur une came de ton distributeur, Wim doit bien avoir un dessin là dessus non ? :mdr:

Pour ton entrée d'eau regarde déjà avec une lampe par l'intérieur pour voir si tu ne vois pas un trou dans la joue d'aile ou dans la partie haute du tablier (passe fil, ...) et puis si tu ne vois rien tu fais comme indiqué par Wim avec de l'eau 'sale' de bas en haut tu trouveras bien ta fuite, et Eric a aussi raison d'indiqué le joints qui jointe plus :jap:
Dernière modification par Mycroft le mer. 05 nov., 2014 14:24, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Elvis

Message par Elvis »

Ca marche..... :merci: :402: :cou: :cou:
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
wim bos

Message par wim bos »

Les vitesses du ventilateur de chauffage n'ont rien à voir avec l'eau dans l'habitacle, un radiateur de chauffage percé est possible mais tu parlais bien d'une voiture en arrêt, perds tu du liquide de chauffage ?

Enfin, une fois la moquette soulevée (obligatoire pour sécher) tu verras bien si c'est de l'eau 'propre' ou liquide de refroidissement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
tonton dudule

Message par tonton dudule »

ton ventilateur regarde si il tourne librement :ref: ( à la main)
sinon une goutte de lubrifiant sur les 2 paliers ;)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Elvis

Message par Elvis »

wim bos a écrit : mer. 05 nov., 2014 14:30Les vitesses du ventilateur de chauffage n'ont rien à voir avec l'eau dans l'habitacle, un radiateur de chauffage percé est possible mais tu parlais bien d'une voiture en arrêt, perds tu du liquide de chauffage ?

Enfin, une fois la moquette soulevée (obligatoire pour sécher) tu verras bien si c'est de l'eau 'propre' ou liquide de refroidissement.

Non, wim, je me suis mal expliqué.
Je voulais dire que lorsqu'il pleut, il y a de l'eau sur la moquette passager, et ce, voiture à l'arrêt, sans rouler, si tu préfères. Il pleut la nuit, le matin, la moquette est trempée.
Je ne perd pas de liquide de refroidissement, je pense à un problème électrique, c'est pour cela que je parlais du bouton.. Je voulais dire qu'il ne fonctionne pas et qu'il faut que je démonte le bloc pour voir ce chauffage... Aucun rapport avec la fuite, en effet.
Je vais revérifier le dessous de moquette, mais quand j'ai changé les joints de portes, je l'avais soulevée en partie, et je n'ai rien vu. Mais on ne sait jamais.
Dernière modification par Elvis le mer. 05 nov., 2014 15:45, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Quand je parle du bloc chauffage, je parle de l'ensemble chaufferette/ventilo/caisson dans le compartiment moteur. Si une vis manque ou est desserrée, sa rentre. Si une partie est déboitée ou fendue, ça rentre. Si le joint bloc/caisse est défaillant, ça rentre... etc...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

Eric M a écrit : mer. 05 nov., 2014 16:35Quand je parle du bloc chauffage, je parle de l'ensemble chaufferette/ventilo/caisson dans le compartiment moteur. Si une vis manque ou est desserrée, sa rentre. Si une partie est déboitée ou fendue, ça rentre. Si le joint bloc/caisse est défaillant, ça rentre... etc...

Bon.... J'ai du taf en perspective..... :bien:

Répondre