Page 2 sur 4
Publié : ven. 12 déc., 2014 06:42
par Dadeus
Les mêmes que l'année dernière :
eS1es2
Publié : lun. 15 déc., 2014 17:24
par gsi41
BRAVO AUX PILOTES D' OVA POUR LES PERFS DE CE DIMANCHE
Publié : lun. 15 déc., 2014 18:25
par Dadeus
Un superbe WE mais sans podium cette fois-ci pour nous.
Dès la 1° ES, nous avions plus de 500m d'avance au bout de 1,5 km et donc j'ai posé une question à Manu : "tu veux jouer la gagne ?" Il s'en foutait, il veut s'amuser. Donc, nous avons fait tout le rallye à fond et donc, nous nous sommes pris des valises de pénalités sur les intermédiaires. Et pour ne pas se faire exclure, nous nous arrêtions 100 m avant l'arrivée pour passer à 0. Impossible donc de faire une performance.
Nous nous sommes régalés toute la journée à rouler comme cela. C'est là que je m'aperçois que l'auto manque de préparation pour faire de vraies perf en VHC, elle est trop limitée : manque de motricité en sortie de courbe, d'équilibre au freinage et quelques chevaux supplémentaires. Et puis le pilote et le copilote ont beaucoup appris : de très bonnes choses pour l'avenir.
Une chose est certaine : le projet VHC se fera.
Publié : mar. 16 déc., 2014 10:58
par Dadeus
Publié : mer. 17 déc., 2014 07:24
par Eric M


.
Publié : mer. 17 déc., 2014 07:29
par Jay
Bien amusé ?
Publié : mer. 17 déc., 2014 07:35
par Salusse
Elle est vraiment chouette cette Kadett ! Pour le look, les roues sont parfaites. Mais tu dis qu'elle manque d'équilibre au freinage. As tu essayé avec les jantes d'origine ? Tu devrais, d'autant que si tu passes en VHC tu seras peut-être obligé si tu es en Gr1. Essaie, ça serait intéressant d'avoir ton retour.
Publié : mer. 17 déc., 2014 07:46
par Dadeus
Salusse a écrit : ↑mer. 17 déc., 2014 07:35Elle est vraiment chouette cette Kadett ! Pour le look, les roues sont parfaites. Mais tu dis qu'elle manque d'équilibre au freinage. As tu essayé avec les jantes d'origine ? Tu devrais, d'autant que si tu passes en VHC tu seras peut-être obligé si tu es en Gr1. Essaie, ça serait intéressant d'avoir ton retour.
Tu parles de quelle Kadett. La grise est celle de JFQ qui avait Eric pour copilote. La mienne est une D qui ne pourra être qu'en groupe A (ou groupe B mais là c'est du rêve) vu que la période est J1. Il faut savoir que la série spéciale "Gruppe A" était en 15"
Publié : mer. 17 déc., 2014 07:50
par Salusse
Ah oui, j'ai été trompé par ton avatar... Un de ces quatre, je me pointerai dans la région de Bordeaux pour mettre un visage sur vous tous et faire le lien avec vos voitures.
Note que le lien vers l'ES3 ne fonctionne pas. Je suis enduis d'erreur !
Donc mon message est chamboulé. C'est vrai que la D était connue pour un peu d'imprécision dans le traîn avant. Pas si grave si tu durcis un peu les articulations des triangles. Par contre, c'est forcément GrA car elle n'a pas été homologuee en GrB et je crois que seul le constructeur aurait pu le faire.
Reste que je serais curieux de savoir comment se comporte la belle B avec ses jantes à fort déport.
Publié : mer. 17 déc., 2014 07:55
par Eric M
De notre côté, avec JFQ on est d'accord pour dire qu'on s'est vraiment bien éclaté. Les moyennes étaient trop hautes pour notre petite puissance, et donc on était "à fond partout", et ça c'est un régal quelque soit la voiture. On ne pouvait pas faire mieux.