Page 2 sur 4
Publié : jeu. 07 janv., 2010 17:17
par fred kadett
Freins avant ( d'origine, donc rien d'exeptionnel) :
Publié : jeu. 07 janv., 2010 17:19
par MANTAO
Tu as monté un vase d'expansion!?

A cause du radiateur sans bouchon,je pense...
Publié : jeu. 07 janv., 2010 17:25
par fred kadett
Et juste une autre avant qu'elle soit repeinte ( j'aime bien cette photo) :

Au fait, je passe les photos des freins arrière ( pas grand interet, tambourg d'origine )
Publié : jeu. 07 janv., 2010 17:34
par fred kadett
Tu penses bien mantao....ce n'est plus le radiateur d'origine...d'allieur tu viens de me faire remarquer que ça ne passera certainement pas pour le vhc.
Cela dit, il est bien dit dans l'annexe k que le radiateur est libre...alors je verrai bien ce que la fédé me dira. ( en espérant que ça passe )
Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:04
par Eric M
Salut Fred, je vois que tu as des Solex (40 ou 45 ?...) en es tu content ?
Avec la mauvaise presse qu'ils rencontrent, faussement à mon avis car perso mes 45 me donnent entière satisfaction et ne se dérèglent pas contrairement à leur réputation.
Par contre j'ai opté pour des filtre papiers car je trouve que le grillage est un frein à l'arrivée d'air...
Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:09
par SleeperStyle
Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:18
par SleeperStyle
QUOTE Salut Fred, je vois que tu as des Solex (40 ou 45 ?...) en es tu content ?
Avec la mauvaise presse qu'ils rencontrent, faussement à mon avis car perso mes 45 me donnent entière satisfaction et ne se dérèglent pas contrairement à leur réputation.
Par contre j'ai opté pour des filtre papiers car je trouve que le grillage est un frein à l'arrivée d'air...
Loin de moi l'idée de parler pour Fred, mais ce sont des Ø48 :)
Pour ce qui est du grillage, vu la maille ca m'etonnerait que ca freine grand chose.
Tu peux m'expliquer le raisonnement qui t'as amené a cette conclusion? Parce que sans vouloir te contredire, les filtres papier (de base) sont vachement imperméables justement !? C'est ce qu'on trouve d'origine sur presque toutes les voitures et le stage 1 de l'amélioration de l'admission consiste a monter des filtres tissu type KN, justement parce qu'ils ont une plus grosse maille et donc freinent moins le flux d'air... sans compter qu'ils sont lavables.
Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:25
par V8 Ben

Ça donne envie !!!
La nouvelle couleur est superbe, ça lui va très bien !
Petite question (je vais sûrement passer pour un idiot mais bon... ) : ce n'est pas dangereux de courir avec le freinage d'origine ? Tu ne sens pas de baisse d'efficacité après plusieurs freinage appuyés ?
J'ai toujours entendu dire que les premiers points à reprendre quand on prépare une voiture, c'est justement le freinage et les trains roulants
Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:35
par SleeperStyle
Dangereux faut pas exagérer, c'est juste pas super efficace quoi...
Fred te dira ce qu'il en pense...
Pour ma part je trouve que ca ne freine pas un caramel, mais bon, avec de bonnes plaquettes, des slicks, et qd tu fais ce qu'il faut derriere le volant ca a l'air de fonctionner :)
De toute facon en VH c'est ca ou des 4 pistons, et vu que personne n'est foutu de trouver la marque des dits 4 pistons c'est freins d'origine ou rien.
Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:45
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Loin de moi l'idée de parler pour Fred, mais ce sont des Ø48 :)
Pour ce qui est du grillage, vu la maille ca m'etonnerait que ca freine grand chose.
Tu peux m'expliquer le raisonnement [...]
Quand j'écrivais "papier" je voulais parler de textile en effet, tu as raison.
Par contre j'ai vu sur je ne sais plus quel support une étude qui faisait une démonstration "convaincante" du pouvoir "brise-vent" de tous les grillages. Même avec des maillages sur-dimensionnés. (qui dans ce cas là ne filtrerait plus rien)
D'ailleurs à plus grande échelle, on se sert très largement de grillages pour confectionner des brise-vents dans le paysage...
L'avantage des filtres textiles reside surtout dans leur capacité à augmenter la surface de pénétration de l'air tout en diminuant les turbulences.
Les grillages c'est totalement l'inverse, surtout au niveau des turbulences.