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Publié : lun. 15 déc., 2014 18:57
par pierre54
Bon va falloir que je revois le phénomène de dépression moi
Publié : lun. 15 déc., 2014 19:07
par manu84
Voui je crois
Publié : lun. 15 déc., 2014 19:28
par jp 19
Pas mal SleeperStyle
Sauf que c'est le contraire elle cale direct

(si tu bouche pas le trou )
se qui permet déjà éliminé en 1 minute un souci
Pour le pied du carbu bien possible aussi . mais quel model as t-il ?
Avec une sorte de gros torique entre carbu et pipe d'admission va s'avoir ?
Mais tu as raison aussi démonté un carbu de A à Z c'est pas rien non plus joint changé ou pas ?
@ Pierre 54 je conseil pas de bouché la durite

, juste la débranché et bouché le trou sur la pipe . après .
J'ai peut être mal expliquer ?
Publié : lun. 15 déc., 2014 22:15
par SleeperStyle
Le comportement lorsqu'on appauvrit en débranchant la durite dépend du montage et surement de l'état des réglages. Sur mes doubles corps lorsque tu débranches la durite ça fait monter le régime. Ca appauvrit 2 cylindres seulement, et le trou n'est pas si gros que ça par rapport aux carbu. Sur un 1200cc monocorps c'est sur ça doit caler.
Publié : mar. 16 déc., 2014 08:53
par wim bos
Si le carburateur a été nettoyé et remonté correctement il n'y a pas des problèmes, que le réglage du ralenti.
Voici; le carburateur.

Normalement la vis 14 on ne touche pas, elle est aussi "plombée" avec le chapeau 18C.
Le réglage se fait avec la vis 22, qui est une 'vanne' dans le canal by-pass du papillon.
Et la vis de richesse 20.
La procédure est comme suivant:
On tourne la vis de richesse 20 à gauche ou à droit jus-qu’on obtient le régime le plus haut.
Si ce régime est encore trop bas, on ouvre la 'vanne' 22 un peu puis avec la vis 20 on recherche le régime le plus haut.
Si le régime est trop haut on ferme 'la vanne' 22 puis on cherche le régime le plus haut avec vis 20.
Une fois arrivé à un régime de 800 - 850 tours/min on ferme la 'vanne' 22 environ 1/4 tour que le régime descend env. 50 tours/min. et c'est bon.
Attention;
avant de procéder au réglage d'un carburateur c'est fortement conseillé de vérifier le moment d'allumage
et aussi le jeu des soupapes.
(Un allumage trop tard fait baisser le régime, comme trop peu de jeu des soupapes)
Publié : mar. 16 déc., 2014 09:47
par jp 19
Oui wim bos
Sa aurait été l'ordre des choses que j'aurais proposé après ..
Publié : mar. 16 déc., 2014 18:14
par manu84
Pour le joint entre carburateur et collecteur , soit papier ,soit torique
Publié : mar. 16 déc., 2014 20:49
par FACO62
j ai déjà démonter pas mal de carbu sur des 1200 s et je suis toujours tomber ,sur des joint torique et toujours en mauvais état .
A surveillez la pièce numéro 19 sur l éclater que wim présente cet une entretoise en une sorte de bakélite, qui a une fâcheuse tendance a ce craquer
surtout un bon calage de l allumage facilite les réglages
Publié : mar. 16 déc., 2014 21:17
par wim bos
C'est sure que ce joint en bakélite donne assez des problèmes, mais seulement si les écrous de la fixation du carburateur sont mal ou pas assez serrés.
Aussi les couvercles des carburateurs avaient l'intention de 'lâcher'.
Les "moins âgés" d'entre vous me regarderont avec des yeux bizarres si je dis que pendant chaque révision de 10.000kms toutes les vis et écrous devraient être resserrés, moteur et châssis, ce n'était pas pour rien.
Les modèles plus récents ont une qualité de visserie nettement supérieur à celle de 40 ans passés.
Publié : mar. 16 déc., 2014 21:44
par manu84
Je confirme pour le resserage des vis et écrous, de ces carburateurs