Publié : lun. 22 déc., 2014 17:32
Christian; donc tu es d'accord avec moi ?

Le rendez vous des amateurs d'Opels Anciennes
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wim bos a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 17:15Si on veut changer à 2.2 je conseille de garder le système d'injection 2.0
La pipe d'admission 2.2 n'est pas faite pour la puissance mais plutôt du couple, à 6.000 tours/min c'est fini.
Les injecteurs 2.0 et 2.2 sont les mêmes (jaune)
pierre54 a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 09:43En voilà un sujet pas très clair pour tout le monde! Entre ceux qui ont déjà fait le montage et peuvent vraiment répondre et ceux qui pensent savoir avec des "on m'a dit", je veux vraiment faire le tri.
J'ai un moteur CIH 22E avec injection incomplète à monter dans ma Manta B.
Kikcnet - ex-membre du forum qui ne pourra malheureusement pas confirmer ici - m'a dit de chercher une injection complète de 20E, car c'est beaucoup plus simple à trouver qu'une de 22E, et qu'elle se monte sur le 22E. A aucun moment il ne m'a parlé d'une modif d'adaptation. Les culasses de 22E et de 20E sont différentes, OK. Les conduits d'échappement sont plus bas, OK. Alors s'il y a modif à faire sur la pipe du 2L, qu'elle est-elle? Au pire j'ai quand même la pipe du 22E, avec les papillon au bout.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?
MANTAO a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 17:23@ Pierre: les collecteurs d'échappements sont interchangeables entre tous les CIH4
Pour ton 2.2,il te faut la pipe d'admission du 2.2 ou celle de 3.0 recoupée/soudée. Là t'as pas 36 solutions... (sinon tu ne pourras pas fermer ton capot moteur...)
Sinon pour ce qui est de système d'injection,prends celle du 2.0 (20E) complète,càd:injecteurs+débitmètre+faisceau+boîtier+pompe à injection
Cette injection est plus "simple",car elle possède moins de capteurs (PMH,cliquetis,etc...)
Là tu as TOUTES les infos ce qu'il te faut!Â
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 18:19Les capteurs que tu cites Mantao sont uniquement sur les 2.4 non?? Pas de pmh sur 2.2 à la connaissance ni cliqueti.
D'ailleurs le 2.4 classique c'est le C24NE car le 24E c'est le moteur de la seule, la vraie
trashcan a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 15:15Salut Pierre54,
Qu'est-ce qu'il te manque sur ton injection 2.2 ?
Ce message a été modifié par trashcan le Aujourd'hui à 17h17
larro a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 18:55Quel est le régime de rotation maxi pour le 20E en configuration d' origine?
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 22 déc., 2014 18:19Les capteurs que tu cites Mantao sont uniquement sur les 2.4 non?? Pas de pmh sur 2.2 à la connaissance ni cliqueti.
D'ailleurs le 2.4 classique c'est le C24NE car le 24E c'est le moteur de la seule, la vraie