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Publié : lun. 22 déc., 2014 17:32
par wim bos
Christian; donc tu es d'accord avec moi ? :mdr:

Publié : lun. 22 déc., 2014 18:19
par bidougsi59
Les capteurs que tu cites Mantao sont uniquement sur les 2.4 non?? Pas de pmh sur 2.2 à la connaissance ni cliqueti.

D'ailleurs le 2.4 classique c'est le C24NE car le 24E c'est le moteur de la seule, la vraie :sol:

Publié : lun. 22 déc., 2014 18:55
par larro
wim bos a écrit : lun. 22 déc., 2014 17:15Si on veut changer à 2.2 je conseille de garder le système d'injection 2.0

La pipe d'admission 2.2 n'est pas faite pour la puissance mais plutôt du couple, à 6.000 tours/min c'est fini.

Les injecteurs 2.0 et 2.2 sont les mêmes (jaune)




Quel est le régime de rotation maxi pour le 20E en configuration d' origine?

Publié : lun. 22 déc., 2014 18:57
par jp 19
OK , je m’aperçois que mon lien tout le monde la pas en traduction direct (français )
Essayez de changé vos paramètre (traduction )ou navigateur ..

Cela aide beaucoup exemple toujours tirer du même lien :))

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Sa sera peut etre plus parlant pour ceux qui connaissent un peu ..avec la traduction complète :402:

Publié : lun. 22 déc., 2014 20:31
par Alro14
pierre54 a écrit : lun. 22 déc., 2014 09:43En voilà un sujet pas très clair pour tout le monde! Entre ceux qui ont déjà fait le montage et peuvent vraiment répondre et ceux qui pensent savoir avec des "on m'a dit", je veux vraiment faire le tri.

J'ai un moteur CIH 22E avec injection incomplète à monter dans ma Manta B.
Kikcnet - ex-membre du forum qui ne pourra malheureusement pas confirmer ici - m'a dit de chercher une injection complète de 20E, car c'est beaucoup plus simple à trouver qu'une de 22E, et qu'elle se monte sur le 22E. A aucun moment il ne m'a parlé d'une modif d'adaptation. Les culasses de 22E et de 20E sont différentes, OK. Les conduits d'échappement sont plus bas, OK. Alors s'il y a modif à faire sur la pipe du 2L, qu'elle est-elle? Au pire j'ai quand même la pipe du 22E, avec les papillon au bout.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?


Suis ce que te dit Mantao, c'est ce qu'avait du te dire Kicknet a l'epoque, en aucun cas de monté une pipe d'admission de 20E sur un moteur de 2,2E, il en a tellement monté qu'il n'a pas pu te dire ça!
je crois que c'est Wim qui avait mis une photo d'une admission coupe et ressoudage mais il n'y a que des pro de la soudure qui pourront faire ça!! Si tu veux son tel, il pourra t'expliquer...

MANTAO a écrit : lun. 22 déc., 2014 17:23@ Pierre: les collecteurs d'échappements sont interchangeables entre tous les CIH4
Pour ton 2.2,il te faut la pipe d'admission du 2.2 ou celle de 3.0 recoupée/soudée. Là t'as pas 36 solutions... (sinon tu ne pourras pas fermer ton capot moteur...)

Sinon pour ce qui est de système d'injection,prends celle du 2.0 (20E) complète,càd:injecteurs+débitmètre+faisceau+boîtier+pompe à injection
Cette injection est plus "simple",car elle possède moins de capteurs (PMH,cliquetis,etc...)

Là tu as TOUTES les infos ce qu'il te faut!  :jap:


Quand ont parle de l'injection de 20E, c'est uniquement
-Boitier
-Faisceaux d'injection(qui va du boitier aux injecteurs)
-Injecteurs(ceux du 20E, jaune pour LE-Jetronic ou gris pour L-jetronic)
-Debimetre d'air
-Allumeur (si celui en place different du 20E)


bidougsi59 a écrit : lun. 22 déc., 2014 18:19Les capteurs que tu cites Mantao sont uniquement sur les 2.4 non?? Pas de pmh sur 2.2 à la connaissance ni cliqueti.

D'ailleurs le 2.4 classique c'est le C24NE car le 24E c'est le moteur de la seule, la vraie :sol:


Effectivement Etienne :sol:

Publié : lun. 22 déc., 2014 20:59
par jp 19
:+1: tout changé + allumeur par un 20 E :jap:

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Publié : lun. 22 déc., 2014 21:26
par pierre54
Ok merci à tous pour vos réponses claires. Je crois en effet que j'ai extrapolé les dires de Nico en incluant la pipe à la liste des pièces de 2.0.


Publié : lun. 22 déc., 2014 21:28
par pierre54
trashcan a écrit : lun. 22 déc., 2014 15:15Salut Pierre54,

Qu'est-ce qu'il te manque sur ton injection 2.2 ?

Ce message a été modifié par trashcan le Aujourd'hui à 17h17


Je vais plutôt te dire ce que j'ai. :muha:
Je n'ai que la pipe 22E, avec un espèce que gros fusible branché dessus avec une durite... J'ai pas pris de photos de ça. Je croyais...

Publié : mar. 23 déc., 2014 01:58
par wim bos
larro a écrit : lun. 22 déc., 2014 18:55Quel est le régime de rotation maxi pour le 20E en configuration d' origine?


Un 2.0E peut 'prendre les tours', je dirai 6.500 tours/min


Publié : mar. 23 déc., 2014 02:45
par wim bos
bidougsi59 a écrit : lun. 22 déc., 2014 18:19Les capteurs que tu cites Mantao sont uniquement sur les 2.4 non?? Pas de pmh sur 2.2 à la connaissance ni cliqueti.

D'ailleurs le 2.4 classique c'est le C24NE car le 24E c'est le moteur de la seule, la vraie :sol:



L'injection 2.2 est beaucoup plus compliqué qu'une de 2.0

Regardes ce schéma.
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Tout ça n'existe pas dans une injection 2.0 ! :na: