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Publié : jeu. 22 janv., 2015 21:57
par kikobot
A tout hasard, y at il un autre moteur opel qui puisse etre adapte sur une boite de rekord c et qui est en injection avec un ecu? ( toujours pour pouvoir rouler a l' e85 et que le calculateur compense pour les besoins de l ethanol, plus de debit de carburant)
Publié : jeu. 22 janv., 2015 22:19
par bidougsi59
Je parle bien du transpondeur oui mais le téléphone a corrigé ....
La differance entre le 2.0l et le 3.0l est : TOUT!!
Le 3.0l est un CIH qui vient des années 60 en conception. Culasse fonte et tout. Franchement rien avoir avec le 2.0l qui est un OHC. Tu peux comparer ton moteur aux autres OHC donc 20NE, 20SEH, 20SE qui sont des 2.0l 8s Le 20XE qui a une une culasse 16v mais cest la génération avant l'écotec comme toi (X20XEV). Dans la génération la et cette cylindrée cest le plus courant. Plus récent il t a d'autre modele mais donc plus d'électronique.
Je ne sais pas si le carter d'oméga passe sur la traverse rekord il faudra faire des essais
Publié : jeu. 22 janv., 2015 22:54
par kikobot
merci bidougsi59, je vais faire le tour des casses pour essayer de prendre des mesures
je vois gsi dans ton pseudo, les moteurs de gsi peuvent ils se monter sur une boite de rekord c, ont ils un ecu capable de gerer l'e85?
J ai posté ce soir chez les anglais, ils swappent avec un peu tout, meme du nissan

)
bye
Publié : ven. 23 janv., 2015 06:19
par bidougsi59
GSI ne veux rien dire.... Dans une Manta GSI, c'est un 2.0l CIH, dans les modele plus récent en GSI cest de OHC / DOHC donc la oui tu peux mettre sur la boite Oméga. Ce sont les moteur que je citais avant. Le 20XE restera le meilleur compromis puissance/poids/conso/prix. Tu peux en general trouver une calibra avec ce moteur pour moins de 500€ et revendre tout ce dont tu n'a pas besoin pour avoir ton moteur gratuit.
Par contre je ne sais pas si les supports moteur et carter/ crépine d'un écotec vont sur un 20XE. Le plus simple pour toi cest de garder le X20XEV de ton Oméga. Il sera moins puissant ( 136 contre 150/155 ) mais plus économe en conso si tu veux en faire un daily
Publié : ven. 23 janv., 2015 07:33
par kadett power
c'est pas très clair dans ton post... mais il me semble que tu veux garder la boite de rekord c... si c'est bien le cas, tu doit absolument rester en CIH... un bon 2.2l, ou 2.4l, c'est très plaisant au quotidien...
sinon, si tu veux partir d'un OHC (DOHC), il te faut une boite d'oméga A 2l, ou de manta 1.8s... (la boite d'omega ne coute "rien" par contre celle de manta...)
sachant aussi que si tu passe en 2.2l/2.4l, il n'y a aucune modif pour les support moteur/boite/arbre... et très peu pour l'echappement.
par contre pour un OHC/DOHC... c'est pas si évident
Publié : ven. 23 janv., 2015 09:24
par kikobot
Bonjour, oui j aurais preferé garder la boite de rekord c mais ca n a pas l air possible apparement
Je vais donc continuer a chercher des infos sur les problemes que je vais rencontrer ( resevoir echappement electricité etc)
Je sais que pour les 2.2 et 2.4 ce serait plus simple mais je ne pourrais pas les faire tourner a l ethanol et vu ce que consomme ces moteurs

et que je fais beaucoup de ville!!
Apres des recherches sur l e85, le mieux est d avoir un moteur post 1990, a injection controlee par electronique pour que l' ecu compense la difference de l' e85 avec l' essence
Publié : ven. 23 janv., 2015 10:38
par Alro14
kikobot a écrit : ↑ven. 23 janv., 2015 09:24Bonjour, oui j aurais preferé garder la boite de rekord c mais ca n a pas l air possible apparementJe vais donc continuer a chercher des infos sur les problemes que je vais rencontrer ( resevoir echappement electricité etc)
Je sais que pour les 2.2 et 2.4 ce serait plus simple mais je ne pourrais pas les faire tourner a l ethanol et vu ce que consomme ces moteurs

et que je fais beaucoup de ville!!
Apres des recherches sur l e85, le mieux est d avoir un moteur post 1990, a injection controlee par electronique pour que l' ecu compense la difference de l' e85 avec l' essence
Pourquoi pas?! Avec une cloche de
boite GM4 pour 1800, mais c'est pas courant a trouver et ça commence a monter pour d'autre adaptation!
Apres tu devra juste adapter l'echappement, mais Jay l'a fait sur une MantaA(regarde dans "Les autos des menbres" alors sur une Rekord ça doit etre un peu plus aisé

Et tu y monte un C20XE(150cv) ou un 2,0/16V(136cv) que tu trouvera sur une OmegaB
Publié : ven. 23 janv., 2015 11:51
par edsel58
Mode Rabat-joie ON
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Si tu es en France, l'équation daily driver + moteur swappé est extrêmement dangereuse, surtout avec un moteur moderne dans une ancienne.
En cas de carton, ton assureur refusera sa garantie. Ce qui signifie qu'il indemnisera les tiers mais qu'il se retournera contre toi pour que tu rembourses l'intégralité des sommes versées aux tiers.
En plus, avec un moteur des années 90 dans une caisse des années 60, la chose sautera aux yeux des experts d'assurance.
En résumé, rouler avec un moteur swappé c'est courir le risque de devenir débiteur à vie de son assureur en cas d'accident.
A moins de trouver un assureur qui accepte de couvrir la voiture en sachant qu'elle est modifiée ?
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Mode Rabat-Joie OFF
Cela étant dit, une Rekord équipée d'un CIH stock de l'époque peut constituer un très bon daily driver.
C'est ultra fiable et les versions carbu les plus poussées, d'environ 100 ch, sont tout à fait suffisantes pour une utilisation quotidienne, même pour partir en vacances, grâce à la boîte 4 bien étagée.
Je me suis servi d'une Rekord D 1.9 litres S de 97 ch de 1975 comme daily driver pendant 5 ans et le CIH ne m'a jamais causé aucun problème. Et avec son carbu double corps, j'avais assez de patate pour dépasser les relous sur nationale sans me faire trop peur.
En revanche, il était très bruyant au-delà de 110-120, mais c'était davantage dû à l'absence de 5ème. De mémoire, à 130 km/h, le moteur tournait déjà à 4.500 tr/mn.
Ensuite, la conso était assez éloignée des normes actuelles, avec 12 à 16 litres au 100 (cela étant, je n'ai jamais pu trouver quelqu'un pour me régler correctement ce foutu carbu. Et moi-même, je n'y suis pas arrivé).
Publié : ven. 23 janv., 2015 16:53
par MANTAO
C'est un super projet qui me plairait bien aussi...
Une Rekord C Coupé avec un C20XE "stock" pour tous les jours...que du bonheur...
Une boîte de Manta 1800S/GT/Fréqueiln ou d'Omega A 2.0i il te faudrait trouver.
Sur une Rekord C...si c'est identique à une Commodore A,le bosselage du carter d'huile du moteur est vers l'avant,à l'opposé des Manta ou il est vers l'arrière de bloc.
Publié : ven. 23 janv., 2015 18:25
par kikobot
Merci edsel, je te remercie de ta mise en garde et de ta bienveillance mais il n y aura pas de probleme
Lorsque j ai parle d un moteur omega 2.0 16v ( omega b si j ai bien compris et type x20), je ne suis pas fixé, je suis vraiment debutant sur les opels
Donc serait il plus simple de trouver une omega A en 2.0 a injection electronique ( pour l ethanol), de garder la boite et modifier l arbre de transmission( soude et reequilibre avec celui de la rekord c)?
Car quitte a galerer, autant garder le bloc moteur boite de l omega( y une boite 5 ladessus?)
J ai beaucoup de boulot sur la carrosserie et ça me laisse le temps de chercher une omega A complete pour avoir le faisceau et tout et tout et etre sur que le moulin tourne deja sur la voiture d origine
Pour le bloc c20xe , ca l air galere sil ifaut trouver une cloche de boite de manta 1800, non ?
Mantao, quand tu dis qu il faudrait trouver une boite d opel omega a 2.0 i, pourquoi ne pas garder le moteur de l omega plutot que chercher un c20xe pour le coupler a la boite de l'omega?