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Publié : mar. 27 janv., 2015 20:15
par 20-100
Salut Mategot,
Je vais peut être dire une connerie mais es tu sûr que ton problème vient bien du train roulant ?
J'ai déjà eu un problème similaire mais ça venait de ma courroie d'alternateur.
Les pattes de fixation de mon alternateur était légèrement desserrés et quand je tournais d'un coté la courroie ripait de l'autre elle accrochait bien.
Vincent
Publié : mer. 28 janv., 2015 16:25
par Mategot
Oui JP la Kadett est toujours dans cette configuration, roues certes bien plus large à l'avant 165/60/14 et l'arriere 175/65/14 .
La raison est que les 165 etaient monté sur le jeu de jantes que j'ai acheté et l'arriere je voulais tirer plus long à cause de la boite 4 qui tire vraiment court .
La mon compteur et faux d'un bon 10/15 kmh mais ça mouline moins ...
Aujourd'hui j'en suis à environ 35 000 kms dans cette config je sais que les roulements morfle bien plus qu'avec les jantes de 12 ! mais comme je me sert beaucoup de l'auto je suis très attentif à chaque bruit suspect et change ce qui doit l'etre.
20-100 pour la courroie je la tend comme il faut et ajoute meme un produit spécial courroie en bombe qui améliore l'adhérence et diminue le bruit de frottement,donc ma poulie d'alternateur "tire" droit et en tension ,mais merci pour le retour d'info !
Comme beaucoup ici j'ai toujours beaucoup de projet en cours et j'ai prévu de monter le train avant complet moteur boite d'une 12 S que j'ai mais je ne trouve pas le temps et mon 1100 N tourne toujours bien !!! il démarre super meme en ce moment à -5 avec ses bons réglages culbut/ allumage/carbu
En revanche ça me saoule de faire toute cette manip pour un bruit de "roulement"???
Publié : dim. 01 févr., 2015 17:25
par Mategot
Bonsoir,
Comme je ne lache rien ,j'ai enfin trouvé ! enfin pour etre franc à l'aide d'un copain qui lui aussi a les mains dans le cambouis .
Parfois plutôt que de s'acharner il vaut mieux se poser et voir ça d'un œil neuf .
Premier constat au roulage identification du bruit lui comme moi roulement de roue avant droit.
Auto sur le cric on contrôle le serrage, ok on écoute toujours ok.
Pour controler on réecoute la roue avant gauche et la lui la trouve un peu bruyante ,nous faisont tourner la roue de plus en plus vite (d'où mon erreur de ne pas l'avoir fait tourner assez vite) ça devient de plus en plus bruyant ! Benco !
Au demontage le roulement exterieur était marqué (pas des crans non plus) mais suffisament pour faire hiech, l'interieur était nickel mais je l' ai quand meme changé et est garder l'ancien au cas ou.
J'en déduit que le bruit en courbe qui s'annulait sur virage à droite mettait finalement le roulement gauche défectueux en pression/tension annulant le bruit et en mode "libre/normal" il faisait du barouf.
Voila,voila merci de toutes façons pour votre attention et si ça peut servir à quelqu'un d'autre tant mieux !
Publié : dim. 01 févr., 2015 18:38
par mantaluke

bien vu le retour d'expérience, ça va servir de savoir que le symptôme de bruit de roulement peut induire en erreur sur le coté qui est malade.
a+
Publié : dim. 01 févr., 2015 20:24
par 20-100
Cool un problème en moins