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Publié : dim. 01 févr., 2015 20:59
par comoav8
Oui, c'est ce que j'appris.
JE croyais aussi que c'était un régulateur de pression à cause de la vis.
Merci Wim
Publié : lun. 02 févr., 2015 07:32
par Salusse
Et dans ce cas la pression se règle comment ?
Publié : lun. 02 févr., 2015 08:13
par wim bos
Par le régulateur de pression qui se trouve entre injecteur 4 et 5.
Publié : lun. 02 févr., 2015 19:29
par Salusse
Ces deux pièces se ressemblent beaucoup...
Publié : lun. 02 févr., 2015 20:47
par mantaluke
d'ailleurs j'en ai quelques uns de ces amortisseurs de pulsations et aucun n'a le même réglage.Je suppose que chacun était réglé par rapport au circuit d'essence sur lequel il a été monté en usine. Mais quel est le critère de réglage ? comment le régler ou le contrôler ? je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet.
Publié : jeu. 05 févr., 2015 15:49
par Salusse
Il me semble qu'il n'y en a pas sur ma GS/E..?
Publié : jeu. 05 févr., 2015 17:30
par wim bos
Salusse, je n'ai jamais pu regarder sous ta voiture mais d'après moi tu n'as pas cet amortisseur.
Tu as un autre système d'injection, le D-tronic, chez toi, le régulateur de pression est monté dessus la pipe d'admission et n'a pas un connexion de dépression et la pression n'est pas variable selon les besoins du moteur, la pression du carburant est 2.0bar, chez le LE-tronic 2,5bar et 3.0bar chez le L-tronic.
Cette différence pourra justifier l'absence de cet amortisseur, aussi le fait que tu as un 6 cyl. doit mieux stabiliser la pression.
Les injecteurs sont placés juste avant les soupapes d'admission, chez les autres dans la pipe d'admission.
Les besoins du moteur sont sondés par une sonde de dépression monté sur la pipe d'admission qui transmets les données au calculateur.
Le contacteur sur l'axe du papillon est beaucoup plus complexe que chez les L et LE-tronic.
Publié : jeu. 05 févr., 2015 17:35
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑lun. 02 févr., 2015 20:47d'ailleurs j'en ai quelques uns de ces amortisseurs de pulsations et aucun n'a le même réglage.Je suppose que chacun était réglé par rapport au circuit d'essence sur lequel il a été monté en usine. Mais quel est le critère de réglage ? comment le régler ou le contrôler ? je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet.

la longueur de la conduite de carburant doit jouer une rôle dans tout ça mais je n'ai rien trouvé la dessus.
Si tu regardes la rampe d'injection d'un 2.4E qui est entièrement en alu tu vois 2 amortisseurs sur la rampe, un à chaque extrémité.
Publié : jeu. 05 févr., 2015 17:35
par Salusse
Je comprends mieux.
Est-ce que ça explique l'agrément de ce moteur, qui m'enchante tous les jours...
Et la consommation vraiment élevée aussi...
Publié : jeu. 05 févr., 2015 17:43
par wim bos
C'est fort possible.
Je crois que tu as un manuel d'atelier si tu regardes là et tu le compares avec tout ce qu'il écrit sur le forum auprès les systèmes L et LE-tronic tu comprendra plus facile.
Je suis d'accord avec toi que TON régulateur de pression semble beaucoup à ces amortisseurs.