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Publié : mer. 12 août, 2009 18:27
par laurent
peut etre la pompe qui ne débite pas assez, le filtre qui se bouche, si ca change avec la température, essaye de changer la sonde de richesse (la bleue), et regarde si la fiche fait bien contacts (déja eu les pinnes cassées), je doute que ce soit cette sonde mais ca coute pas grand chose d'essayer.

le filtre est neuf ok, mais le réservoir est propre? essence de qualité? la pompe ne fait pas un bruit bizarre? de grippage?

le mieux serait de mettre un manomètre de pression d'essence et faire le test en roulant. controler si la pression chute au moment du problème.

tu dois avoir entre 2.5 et 3 bar de pression.

Publié : mer. 12 août, 2009 20:16
par madmaxcc
salut

est ce que le problème ne pourrait pas venir du capteur de position du papillon ?
sa pourrait expliquer les coupures moteur
la sonde bleu , je ne pense pas , elle ne ferai que enrichire le mélange
bon courrage

Publié : mer. 12 août, 2009 20:42
par Mecano85
madmaxcc a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

est ce que le problème ne pourrait pas venir du capteur de position du papillon ?
sa pourrait expliquer les coupures moteur
la sonde bleu , je ne pense pas , elle ne ferai que enrichire le mélange
bon courrage

C'est possible, en plus quand elle déconne, j'ai le ralentit à 1500t/min. Mais une usure des pistes du contacteur pour faire des coupures?

Publié : ven. 14 août, 2009 15:07
par Mecano85
Hello,
J'ai pris la pression d'essence aujourd'hui et résultat : Ralentit et bas régime 3,5 Bar et quand je monte en régime ou quand elle fait ca crise 1,5 Bar de pression.

J'ai commander une pompe a essence neuve et un régulateur de pression... On verra bien.

S'il l'un de vous a une autre idée, je suis preneur...

Salutations

Publié : ven. 14 août, 2009 23:42
par madmaxcc
j'ai eu le même problème de pression , c'était le régulateur de pression sur la rampe , mais pas autan d'écart de pression il y avait maxi 1 bar !!
et pas non plus les même problèmes

Publié : sam. 15 août, 2009 14:50
par SleeperStyle
Bougie et fils de bougies en bon état? Si t'en as l'opportunité essayes une autre bobines. Une bobines en train de mourir déconnes souvent + a chaud qu'a froid et produit ce genre de sympthomes.
++

Publié : dim. 16 août, 2009 14:40
par g-mol
Bonjour,
J'ai eu ce phénomène longtemps pendant plusieurs étés sur ma GT/E. C'était assez ponctuel mais spectaculaire. Méchants hoquets, à-coups dans la transmission, baisse de régime. Aux pires moments, le moteur s'arrêtait carrément. Le tout accompagné d'odeur d'essence dans l'habitacle.
Il suffisait de rester 5 mn au bord de la route, et ça repartait. Je parle à l'imparfait car cela fait 3 étés qu'elle ne sort plus
Etant un piètre mécanicien moi-même, je m'étais alors tourné vers mon garagiste " à l'ancienne".
Lequel m'avait fait mettre des bougies Bosch W175, interdit de mettre le l'additif potassium dans l'essence à chaque plein (je mettais du Wynn's ) et changer la capsule de dépression d'avance d'allumage.
Ca s'était arrangé ensuite, mais on pouvait parfois "sentir" la persistance des symptômes.
A+

Publié : mer. 19 août, 2009 08:31
par Mecano85
Je devient fou... Pompe a essence et régulateur neuf et aucunes améliorations...
Je comprends plus...

Publié : mer. 19 août, 2009 08:58
par Jay
et un problème de tension à la pompe, ce qui ferait chuter la pression ?

Publié : mer. 19 août, 2009 09:01
par Mecano85
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et un problème de tension à la pompe, ce qui ferait chuter la pression ?

C'est ce que je vais controler aujourd'hui. Mais la pompe est commander par quoi? Par le 15 ou debimêtre ou...