Turbo carburateur
wim bos a écrit : ↑ven. 20 mars, 2015 09:531) tout les turbo's soufflent, si-non ils ne servent à rien.
2) avec un turbo il faut compter avec un gain de puissance d'au moins 50 / 75%, il est clair que ça implique une augmentation du développement de chaleur pareil, il faut donc revoir les systèmes de refroidissement (eau et huile).
3) avec ça, la condition des toutes les pièces mobiles doit être parfaite.
4) le turbo n'a pas seulement besoin d'un collecteur d'échappement spécial mais aussi une alimentation et retour d'huile.
5) pour un bon fonctionnement du moteur il faut réduire le rapport volumétrique.
La société Mosselman, de quelle ils parlent dans le mantablog.nl, est bien connue pour ces transformations, ils font ça pour les moteurs CIH d'Opel depuis une quarantaine des années, ils peuvent certainement fournir les pièces spéciales.
Son adresse est: Mosselman Turbo Systems, Molenstraat 4, 6732 BP Harskamp, Pays-Bas.
Faux les r 5 alpine sont monté en aspiré, en fait le mélange ce fait dans le carbu avant le turbo, alors que sur les GT le carbu est après le turbo et le mélange se fait sous pression. Les corps de carbu en montage souflé (GT turbo) sont en magnésium et très fragile.
clément a écrit : ↑ven. 20 mars, 2015 10:59Faux les r 5 alpine sont monté en aspiré, en fait le mélange ce fait dans le carbu avant le turbo, alors que sur les GT le carbu est après le turbo et le mélange se fait sous pression. Les corps de carbu en montage souflé (GT turbo) sont en magnésium et très fragile.
Bien possible, dans ce cas le turbo aspire du carburateur mais SOUFFLE dans le collecteur / culasse.
Le but d'un turbo ou compresseur est d'augmenter le remplissage des cylindres et ça est seulement possible en soufflant de l'air ou un mélange air/essence dans les cylindres.
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Oui, mais dans le monde du Turbo on fait la différence entre soufflant et aspirant du coup le terme était mal choisi. Je pense que tout le monde est au courant que suralimenter un moteur consiste a envoyer de l'air avec un sèche cheveux. En revanche tout le monde ne sais pas qu'on ne peut pas souffler dans un carbu normal.
Le plus gros enjeu lorsqu'on monte un Turbo sur un atmo est de savoir ce que les pièces du bloc de série peuvent tolérer et de calculer, réaliser puis régler la carburation sans jamais tourner trop pauvre ni cliqueter. Peu de personne en France on ce genre de compétence. Pour moi réaliser un montage amateur efficace releve de l'utopie.
Monter un Turbo est simple, monter un compresseur est très simple, mais faire fonctionner durablement le moteur ainsi modifié est une autre paire de manche. Surtout sans gestion électronique ni sondes et logiciels associés.
Le plus gros enjeu lorsqu'on monte un Turbo sur un atmo est de savoir ce que les pièces du bloc de série peuvent tolérer et de calculer, réaliser puis régler la carburation sans jamais tourner trop pauvre ni cliqueter. Peu de personne en France on ce genre de compétence. Pour moi réaliser un montage amateur efficace releve de l'utopie.
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